Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Mai 2008 à 06:35
Il s'agit de deux capacités déclenchées retardées. Si tu contrôles les deux, tu choisis dans quel ordre tu souhaites qu'elle soit mise en pile. Donc au choix mettre d'abord celle de l'élémental puis celle du mépris (la pile se résolvant dans l'ordre inverse d'arrivée), pour récupérer l'élémental dans ta main.
Si ton élémental est bloqué par une 1/1, la créature adverse sera détruite et tu mettras l'élémental dans ta main à la fin du combat.
Si ton élémental est bloqué par une 5/5, ta créature sera détruite avant que tu ne puisses le renvoyer dans ta main et les deux capacités n'auront pas d'effet.
Un petit détail :
Phase de combat
-- Étape de début de combat
Rien
-- Étape de déclaration des attaquants
- l'élémental est déclaré attaquant
-- Étape de déclaration des bloqueurs
- un 5/5 vol est déclaré bloqueur
-- Étape d'assignation des blessures
- Toutes les blessures sont mises en pile. 5 blessures sur l'élémental, 4 sur l'autre
- Si aucun joueur ne joue de sort et/ou de capacité on inflige les blessures de combat en résolvant la pile
- L'élémental ayant subit des blessures mortelles est mis au cimetière
-- Étape de fin de combat
- Les deux capacités déclenchées retardées vont en pile mais n'auront aucun effet car ni l'élémental ni le mépris ne sont en jeu
Fin de la phase de combat
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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