Cartes jouées depuis le cimetierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 20 Mai 2008 à 20:43


Salut,

Quand je joue un Makeshift Mannequin sur une créature de mon cimetierre, est-ce qu'on peut dire que j'ai joué cette carte du cimetierre ou est-ce que ce n'est qu'une carte mise en jeu depuis le cimetierre "sans être jouée" ?

Merci d'avance!

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 20 Mai 2008 à 20:47


Bonsoir,

Ca ne sera pas une carte jouée depuis le cimetière mais une carte mise en jeu depuis le cimetière.


henpika

Avatar de henpika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par henpika le Mardi 20 Mai 2008 à 23:29


Bonjour, je voudrais savoir si le fait de mettre en jeu une créature depuis son cimetière est une invocation ; ou si invoquer une créature veut dire mettre en jeu une créature depuis sa main uniquement? Merci d’avance.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 20 Mai 2008 à 23:36


"Invocation" est un terme ancien.
Une créature est soit jouée soit mise en jeu par un moyen détourné. Dans le cas du cimetière, la plupart des créatures qui en sortent sont mises en jeu mais pas toutes (Haakon, plaie de Stromgald).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mai 2008 à 10:24


lorsqu'une carte de créature est jouée, sa carte est mise sur la pile (on doit faire tous les choix necessaires en jouant une carte, comme par ex, déterminer le X si la carte a un cout comprenant ), et son contrôleur paie son cout total (en général égal à son cout de mana). c'est alors un sort sur la pile.
à la résolution de ce sort, on met la carte en jeu: elle arrive en jeu et est alors une créature.

lorsqu'une carte de créature est mise en jeu depuis une autre zone, on ne fait que la déplacer vers la zone en jeu. elle ne passe pas par la pile et on n'a pas payé son cout total. bref, elle n'a pas été jouée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1