[Question]Partageforme+anneaux des clairatres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 11:34


j'ai l'anneaux des clairatres en jeu et le partageforme non affecté par le mal d'invocation...
ma question: l'adversaire controle une 8/8: je paie donc 3 pour la capacité du partageforme il devient donc une copie de 8/8 et je paie 2 pour copier la capacité avec l'anneaux et je peu choisir de nouvelle cible...est-ce que je peux ciblé une créature autre que chanforme???
merci d'avance pour votre réponse

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2008 à 11h42 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 20 Mai 2008 à 11:44


___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Mai 2008 à 11:49


salut,

la prochaine fois n'oublie pas de mettre les textes ou liens des cartes dont tu parles.


si tu changes les cibles de la copie de la capacité, tu dois choisir des cibles légales.
c'est à dire choisir un changeforme pour la première cible et une créature pour la deuxième.
s'il n'y a pas de changeforme à cibler (ici, il y en a forcément un puisque sinon, tu n'aurais pas pu jouer la capacité originale), la copie aura les mêmes cibles que la capacité originale.

si tu choisis donc le même changeforme pour cible, c'est la copie qui le transformera en ce que tu as ciblé pour la copie (car elle se résout avant l'original), et l'autre capacité n'aura pas d'effet (si le changeforme n'en est plus un) ou le transformera en 8/8 (si c'est encore un changeforme)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2008 à 11h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 13:52


ok désolé pour les liens j'ai lu que après
mais en fait la créature que je souhaite ciblé et une créature que l'adversaire contrôle et qui n'est pas chanforme...est ce que c'est possible?

merci d'avance pour votre réponse


Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 13:58


en fait la capacité de [urlcarte]anneaux des clairatres[urlcarte] me permet de choisir de nouvelles cible pour la copie de la capacité mais alors est ce qu'une créature non "changeforme" est une cibles légale

"www.question-existenciel-MTG.com" lol


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 20 Mai 2008 à 14:05


Tu cibles un changeforme et tu le transforme en une autre créature ciblée (là tu peux choisir n'importe laquelle).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 14:18


pardon j'ai du mal m'expliquer en fait 1er effet:"partageforme"
cible changeforme:mon partageforme
devient la créature ciblé 8/8

2eme effet:"anneaux des clairatres"
cible non changeforme:créature 8/8 élémental de l'adversaire " ciblé en 1"
devient une copie d'une autre créature 1/1 présente en jeu.

dans ce cas la, si j'ai bien compris mon partageforme doit devenir une copie de 1/1 qui est en fait la 8/8 ciblé en 1...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 20 Mai 2008 à 14:38


tu peux transformer un changeforme en une autre créature mais tu ne peux pas transformer une créature qui n'est pas du type changeforme.

si le seul changeforme en jeu est ton partageforme, tu peux bien sur activer sa capacité en ciblant un changeforme (lui-meme) et une autre créature (disons une 8/8 elemental)
copier la capacité du partageforme avec l'anneau de clairatre (ou rejouer la capacité du partageforme) est inutile (cela ne te permetrait que de transformer un changeforme ce que tu viens deja de faire)
pire. Si tu t'amuse a copier la capacité du partageforme en ciblant le partageforme (qui est encore un changeforme) et une créature non changeforme 1/1, ton partageforme deviendrait 1/1 puis la premiere capacité ne pourait pas se resoudre et il ne deviendrait pas 8/8 elemental)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 14:48


Le 20/05/2008, lyon4 avait écrit ...


si tu changes les cibles de la copie de la capacité, tu dois choisir des cibles légales.
c'est à dire choisir un changeforme pour la première cible et une créature pour la deuxième.
s'il n'y a pas de changeforme à cibler (ici, il y en a forcément un puisque sinon, tu n'aurais pas pu jouer la capacité originale), la copie aura les mêmes cibles que la capacité originale.

si tu choisis donc le même changeforme pour cible, c'est la copie qui le transformera en ce que tu as ciblé pour la copie (car elle se résout avant l'original), et l'autre capacité n'aura pas d'effet (si le changeforme n'en est plus un) ou le transformera en 8/8 (si c'est encore un changeforme)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2008 à 11h51 ]


en fait justement je pense que lyon4 voulait dire que tu peux choisir une cible créature pour la copie mais comme le sort et une copie du premier effet la créature ciblé deviendra aussi 8/8 "copie de l'effet 1"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Mai 2008 à 14:49


non, je n'ai pas voulu dire ça (enfin, pour le peu que j'ai compris de ta phrase..)

les cibles de la copie que tu changent doivent rester légales:
c'est à dire :
pour "changeforme ciblé", tu dois choisir un permanent ayant le type de créature "changeforme" et qui peut être ciblé par cette capacité (par ex, s'il avait le linceul, ce ne serait pas possible de le choisir comme cible)
pour "créature ciblée", tu dois choisir une créature en jeu qui peut être ciblée par cette capacité.


c'est pour cela que c'est inutile de copier la capacité si le seul changeforme en jeu est le partageforme, puisqu'il n'y aura pas d'autre choix possible pour la première cible de la copie que le partageforme lui-même.

détaillons ce qui se passe si on le fait:

je joue la capacité du partageforme: je le cible lui-même et je cible une créature non-changeforme quelconque (une 8/8 élémental par exemple). cela déclenche la capacité des anneaux:

2/capa qui va copier la capa 1.
1/capa ciblant le partageforme et la créature à copier.

on résout: 2/ on met en pile une copie de la capa 1. on peut lui choisir deux nouvelles cibles:
pour "changeforme ciblé": pas le choix: obligé de garder le partageforme.
pour créature ciblée: on peut chosir n'importe quelle créature ciblable... on peut choisir à nouveau la 8/8, ou une autre créture, par exemple une 7/7 géant (non-changeforme).

2/copie de la capa ciblant aussi le partageforme et la créature 7/7 à copier.
1/capa ciblant le partageforme et la créature 8/8 à copier.

on résout 2/ le partageforme devient une copie de la 7/7. il cesse donc d'etre un changeforme.
puis on résout 1/ comme la première cible n'est plus légale (ce n'est plus un changeforme), ça ne fait strictement rien. il ne deviendra donc pas 8/8.

bien sur, il aurait suffit de choisir la 8/8 au lieu d'une 7/7 pour que le partageforme soit une copie de la 8/8. mais bon.. il aurait encore été plus simple de ne pas copier la capacité avec les anneaux.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2008 à 15h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 20 Mai 2008 à 14:53


les cibles doivent etre legales quand tu joues la capacité, les cibles doivent toujours etre legales quand la capacité se resout sinon la capacité est contrée

[ Dernière modification par molodiets le 20 mai 2008 à 14h54 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Bertrand68

Avatar de Bertrand68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bertrand68 le Mardi 20 Mai 2008 à 15:12


merci voila un point d'eclairci et effectivement je commence a voir plus clair dans tout ce brouillard...
la cible doit être légale...en fait j'avais tort mais je croyai que la capacité de l'anneau des clairatres permettai de choisir de nouvelles cibles et ainsi l'effet de la capacité d'avoir a ciblé un changeforme serai contré par la capacité de l'anneau a choisir de nouvelle cible...
mais j'avais tort
merci ...et bons jeux


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1