Natteuse de fumée + élémental des embruns

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastas

Avatar de pastas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pastas le Dimanche 18 Mai 2008 à 12:22


Bonjour,

Je me suis monté un petit jeu élémental sur magic online dans lequel j'ai intégré la combo pickles ( changeforme vésuvéen + élémental des embruns ). J'ai été très surpris de pouvoir jouer l'élémental pour son cout de mue avec du mana produit par natteuse de fumée. Est-ce normal ou est-ce un problème du jeu ?

Merci pour vos réponses !


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 18 Mai 2008 à 12:49


Ce n'est pas normal car un sort face cachée n'a pas de type.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 18 Mai 2008 à 13:13


Et même s'il en avait un (avec entité miroir par exemple) la mue n'est pas une capacité activée.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 18 Mai 2008 à 13:56


ou la je crois qu'il faut une confirmation d'un modo.
en general magic online ne fait pas d'erreur.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Mai 2008 à 14:39


Dr_Z: elle a un type: créature. en revanche, elle n'a pas de type de créature.

keeper: quel rapport avec la question ? (et en plus tu ne mets pas les textes des cartes dont tu parles.); on parle de sorts, pas de créatures en jeu.

s'il n'y a rien, genre conspiration, pour lui donner le type de créature élémental, le sort de créature joué face cachée n'a pas de type de créature, donc on ne pourra pas utiliser les manas de la natteuse pour payer les du coût total à payer.

bref, ça sent le bug...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 18 Mai 2008 à 14:57


Dr_Z: elle a un type: créature. en revanche, elle n'a pas de type de créature.

C'était sous entendu.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 18 Mai 2008 à 15:39


Le 18/05/2008, lyon4 avait écrit ...


s'il n'y a rien, genre conspiration, pour lui donner le type de créature élémental, le sort de créature joué face cachée n'a pas de type de créature, donc on ne pourra pas utiliser les manas de la natteuse pour payer les du coût total à payer.




je pense qu'il parlait de payer le cout de mue de l'elemental pour le retourner face visible.
si le fait de retourner une carte face visible etait une capacité activée d'elemental, il serait possible d'utiliser le mana de la nateuse de fumée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

pastas

Avatar de pastas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pastas le Dimanche 18 Mai 2008 à 17:48


Pour clarifier la situation : je parlais du fait de jouer l'élémental en tant que créature 2/2 face cachée en utilisant le mana de la natteuse, non pas de payer son cout de mue pour le retourner face visible. J'ai réessayé et ça marche, il y a donc bel et bien un bug, puisque vous me confirmez que cette action n'est pas autorisée par les règles ( ça me semblait assez louche de toute façon ).
En tout cas impossible de retourner l'élémental face visible avec le mana de la natteuse, au moins ça, ça fonctionne .
Je vous remercie pour vos réponses et je de ce pas essayer de reporter ce bug.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1