Problemes de piles :D

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KALYKALY

Avatar de KALYKALY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par KALYKALY le Vendredi 16 Mai 2008 à 16:06


Rebonjour!

Alors voila, si j'ai en jeu un Museleur vexatoire et que je decide de jouer une autre créature, nimporte laquelle prennont l'elemental d'épines.
Si au moment ou je joue l'elemental d'epines, l'adversaire joue un contrecarré, ai je le droit ensuite de rajouter la capa du Museleur vexatoire sur la pile?
Si oui mon elemental d'épines est il contrecarré?

J'espere que vous avez compris, merci!!

___________________



Il est bizarre ce sol.... Il est pas palpable.

skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Vendredi 16 Mai 2008 à 16:10


Salut !

Petit info on ne dit pas jouer un contrecarré mais un contresort

Il n'y a aucun problème, tu peux très bien rajouter la capacité du Museleur vexatoire en réponse, sa capacité ira sur la pile. On résoud alors les sorts et comme la capacité du museleur a été joué en dernier, elle se résoud en premier et ton élémental ne pourra être contrecarré. Ainsi le contresort n'aura plus de cible légale et ira au cimetière ( le terme est fizzle en anglais ).

[ Dernière modification par skulldog le 16 mai 2008 à 16h12 ]

___________________



KALYKALY

Avatar de KALYKALY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par KALYKALY le Vendredi 16 Mai 2008 à 16:32


merci bocou!

___________________



Il est bizarre ce sol.... Il est pas palpable.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 16:33


attention skulldog, tu dis une grosse betise.
le contresort ne sera pas contré faute de cible. sa cible est toujours légale.
il se résoudra normalement..sauf qu'il n'arrivera pas à contrer le sort.

c'est important, dans les cas où le contresort fait autre chose que contrer (ex: déboutement fera piocher son controleur même s'il ne peut pas contrer le sort )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Vendredi 16 Mai 2008 à 16:40


Arf désolé kalykaly de t'avoir induit en erreur, pour une fois que j'étais sur de savoir la réponse
Heureusement le Superman des règles est là ^^
et au moins j'aurais appris quelque chose

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 17:08


vers l'infini et au delà !!!!

euh...ah non, c'est pas superman, ça....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Mai 2008 à 17:39


Tiens, en passant, est-ce qu'on peut relancer avec succès un contresort en réponse à l'activation de la capacité du museleur ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 16 mai 2008 à 17h40 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 16 Mai 2008 à 17:47


oui, le contresort se resoudra avant la capacité du museleur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 18:15


et, bien sur, le controleur du museleur pourra aussi y répondre en rejouant la capacité de ce dernier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1