Mannequin improvisé Vs Provocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 16 Mai 2008 à 12:43


Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Si on m'attaque avec une créature pourvue de provocation, que je n'ai aucune créature en défense, que se passe t il si je lance le Mannequin improvisé pour ressusciter une créature et défendre avec elle ?
Si je l'invoque après la phase de déclaration de bloqueurs, elle ne peut pas bloquer. Mais si je l'invoque durant cette phase ou avant, que se passe t il ?
1°) Elle peut immédiatement être ciblée par provocation. Elle est donc instantanément détruite.
2°) Elle peut immédiatement être ciblée par provocation, mais la provocation ne détruit pas la créature. (???)
3°) Il est trop tard pour la cibler avec provocation et elle peut bloquer. Si ma créature est plus forte que celle de l'attaquant, elle peut donc survivre au combat.
4°) Au choix 1 ou 3, selon le moment où j'invoque le mannequin improvisé.
5°) Autre chose... ?

En vous remerciant !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 13:02


ce sont des étapes, pas des phases.

étapes de déclaration des attaquants:
le joueur actif déclare ses attaquants, dont une créature avec provocation.
la capacité se déclenche et va sur la pile une fois tous les attaquants déclarés.
c'est à cette mise en pile qu'on doit choisirsa cible: ici, il n'y a pas de cible légale, donc la capacité est retirée de la pile.
puis le joueur actif recoit la piorité.
à un moment, il te la cedera et tu pourras jouer ton mannequin improvisé.
ta créature ne risquera donc rien de la provocation (ce tour-ci en tout cas) et comme elle sera en jeu lorsque commencera l'étape de déclarations des bloqueurs, elle pourra etre déclarée bloqueuse.

-si tu l'avais joué dans une étape avant (étape de début de combat), ta créature aurait été en jeu et donc ciblable par la provocation et aurait été sacrifiée.
-si tu l'avais joué dans l'étape suivante (étape de declaration des bloqueurs), ta créature n'aurait pas pu etre déclarée bloqueuse.

PS: la capacité donnée par le mannequin à la créature ne la détruit pas, mais la fait sacrifier (ce sont deux choses distinctes à Magic qui peuvent avoir de l'importance, par exemple avec la régénération)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mai 2008 à 13h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 16 Mai 2008 à 19:00


Merci pour tes explications rapides, ainsi que pour les précisions sur mes erreurs de vocabulaire


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1