Ptite question sur le Primus chutebois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 16 Mai 2008 à 12:34


Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plaît. Si on invoque le Primus chutebois avec une nécromancie lancée en éphémère, peut on détruire deux permanents non-créatures dans le même tour ?

En détails :
C'est à dire qu'on ramène la créature en jeu depuis notre cimetière avec une nécromancie. On lance la nécromancie de manière à ce qu'elle se détruise à la fin du tour. On détruit un premier permanent quand la créature arrive en jeu. Puis, à la fin du tour la nécromancie disparaît. Alors le Primus chutebois revient en jeu sans la nécromancie mais avec un marqueur -1/-1 et il peut immédiatement détruire le second permanent.
Bien sûr il est toujours possible de lancer la nécromancie de manière à ce qu'elle ne se détruise pas à la fin du tour.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 12:53


oui, c'est possible de le faire.

en arrivant en jeu, il détruira un permanent non-créature.
puis, pendant l'étape de nettoyage, la necromancie perdra la substance, du coup la capacité déclenchee retardée se déclenche et va sur la pile. à sa resolution, elle sera sacrifiée, ce qui déclenchera une autre de ses capacités.
à sa résolution, le primus sera sacrifié...ce qui déclenchera la capacité de la persistance. à sa résolution, le primus arrivera en jeu avec un marqueur -1/-1...ce qui declenchera sa capacité d'arrivée en jeu qui détruira un permanent non-créature.

PS: la necromancie ne se détruit pas. elle est sacrifiée. ce qui est différent à Magic.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 16 Mai 2008 à 19:01


Encore une fois, merci pour ta réponse claire et rapide, ainsi que pour tes précisions relatives au vocabulaire.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1