Questions à propos du Morphelin et de Terrains de chasse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kisame

Avatar de kisame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2005
80 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kisame le Vendredi 16 Mai 2008 à 11:49


Bonjour,j'ai des questions relatives aux cartes Terrains de chasse
et Morphelin à poser.


Commençons par le Terrains de chasse.
Imaginons que j'ai en jeu un Terrains de chasse avec le seuil activé.Si mon adversaire joue un sort:

1.La créature que je met en jeu avec le Terrains de chasse
ne peut pas être contrecarrée elle même directement par un sort ou une capacité de mon adversaire.
Est-ce juste?

2.Mais mon adversaire pourra contrecarrer avec un sort ou une capacité la capacité déclenchée du Terrains de chasseme permettant de mettre en jeu ma créature.Dans ce cas je ne pourrais pas mettre en jeu ma créature.
Est-ce juste?

3.Mon adversaire joue un sort que je lui contrecarre.La capacité déclenchée de mon Terrains de chassefonctionne quand même.
Est-ce juste?

Passons maintenant au Morphelin.

Imaginons que j'ai un Morphelin dégagé en jeu et dispose de mana infini.

1.J'utilise sa cinquième et dernière capacitée activée dix fois (celle lui donnant -1:/+1 jusqu' à la fin du tour en payant un mana incolore).Cela a deux conséquences:d'abord monMorphelin a une endurence de treize et ensuite l'attaque de mon Morphelin est de zéro (et non pas de moins sept).
Est-ce juste?

2.Suivant le raisonnement de la question précédente je peux (avec du mana infini) donner une endurence infinie à mon Morphelin et son endurence sera toujours égale à zéro.
Est-ce juste?

3.J'utilise sa quatrième capacitée activée dix fois (celle lui donnant +1/-1 jusqu'à la fin du tour en payant un mana incolore).Cela a trois conséquences:d'abord mon Morphelin a une endurence de zéro (et non pas négative).Ensuite mon Morphelin a une attaque de treize.Enfin mon Morphelin est immédiatement mis dans mon cimetière sans pouvoir attaquer car une créature ne peut pas rester en jeu avec une endurence de zéro.
Est-ce juste?

4.Suivant le raisonnement de la question précédente si je veux garder mon Morphelin en vie je ne peux utiliser sa quatrième capacitée activée que deux fois maximum.
Est-ce juste?

Merci pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 12:27


1. exact. la carte est mise en jeu depuis la main. elle ne passe pas par la pile.

2. exact. c'est une capacité déclenchée, donc peut être contrée par ce qui peut contrer ce genre de capacité (asphyxie par ex)

3. exact. la capacité s'est déclenchée lorsque le sort a été jouée et va sur la pile juste après (elle sera même déjà en pile lorsque le contresort sera joué) et se moque de ce qui lui arriver ensuite.


1. non, ce n'est pas juste.
sa force est -7. même si, en combat, il ne fera aucune blessure de combat (comme si sa force était 0)

2. infini, ca n'existe pas à Magic, mais bon, tu peux lui donner en effet une endurance aussi grande que tu le souhaites. mais sa force ne sera pas 0, elle sera négative.

3.ton morphelin ne pourra pas avoir une force de 13, puisqu'il sera mis au cimetière des qu'il aura une endurance de 0. c'est à dire juste après etre devenu 6/0.
imposible alors d'assigner des blessures de combat (puisqu'il ne survivra pas jusqu'à l'étape de blessures de combat)

4,oui...sauf si tu lui boostes son endurance par un autre moyen.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1