Question sur les copies

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Anvi

Avatar de Anvi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anvi le Jeudi 15 Mai 2008 à 18:36


Bonjour, j'aimerai qu'on m'éclaire sur un point.

Est ce que la copie d'un sort est considérée comme un sort ? Par exemple si il y a en jeu une Autorité de la loi qui dit qu'aucun joueur ne peut jouer plus d'un sort par tour et que j'ai un Mirari en jeu. Puis-je copier mon unique sort de mon tour ou celà compte comme un second sort et donc je ne peux pas le jouer ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Mai 2008 à 18:57


une copie de sort est un sort.

mais comme une copie de sort n'est pas jouée, cela ne pose aucun problème par rapport à autorité de la loi: on pourra copier une fois avec le mirari le seul sort qu'on joue dans le tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anvi

Avatar de Anvi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anvi le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:02


Dans ce cas ça signifie que si je joue Réiteration et que je copie ce sort une infinité de fois, ca compte comme une infinité de sort. Après quoi il suffirait de jouer une carte avec le déluge comme Vrilles d'angoisse pour tuer l'adversaire.

Je me trompe ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 15 Mai 2008 à 21:05


Le 15/05/2008, lyon4 avait écrit ...

une copie de sort est un sort.

mais comme une copie de sort n'est pas jouée, cela ne pose aucun problème par rapport à autorité de la loi: on pourra copier une fois avec le mirari le seul sort qu'on joue dans le tour.


Oui tu te trompes car les copies ne sont pas jouées (et ne compteront pas pour le déluge).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:50


enfin.. dans le cas présent, comme le déluge comptera le nombre de fois que la réitération a été jouée, le déluge sera quand meme efficace.

PS: il n'y a pas d'infini à Magic (il faudra choisir un nombre , aussi gros que tu veux)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1