Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Mercredi 14 Mai 2008 à 22:47


Bonjour !!
En fait j'aimerai simplement que l'on m'explique pourquoi le willbender marche sur les sort à fraction de seconde !!

Merci à ++


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 14 Mai 2008 à 22:49


Parceque la mue ne passe pas par la pile.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mai 2008 à 22:57


Et ?

Les capacités de mana non plus ne passent pas par la pile, et pourtant, il a fallu préciser dans le texte de règles de la fraction de seconde qu'on peut encore les jouer.

Les capacités déclenchées vont sur la pile, et pourtant, la fraction de seconde ne les empechent pas d'y aller.


la vraie raison, c'est que mettre face visible une carte face cachee ayant la mue en payant son coût de mue est une action spéciale (on ne joue pas une capacité activée, ni un sort). donc on peut le faire.

une fois retournée face visible, sa capacité déclenchée se déclenche et est mise sur la pile. (ce n'est pas une capacité activée, ni un sort, donc on peut le faire). lorsqu'elle se résoudra, elle fera son effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Jeudi 15 Mai 2008 à 18:14


Ok merci pour les réponses !!
J'aurais d'autre question à vous poser concernant la mue en générale !
Peux on re-retourner le willbender ?? c'est à dire le remettre face cachée après l'avoir révélé ?? Si c'est possible quel est le coût à payer ??

Est-ce qu'un momentary blink referait marcher la capa du willbender ??


hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Jeudi 15 Mai 2008 à 18:23


Non désolé de te décevoir mais un momentary blink ne remettra pas face caché ton willbender. En effet, le fait de faire scintiller ta créature la fera arrivé en jeu déjà retourné. Donc la capacité déclenchée ne se "déclenchera" pas justement car la carte ne sera pas retourné face visible. Par contre, un momentary blink te permettra d'éviter de payer un coup de démue trop cher. Jouer momentary blink suffit. Par contre, les capacités déclenchées telle que celle du Willbender ne se déclencheront pas. J'espère avoir été clair. J'en suis pas tout à fait sur.

Pour ce qui est de remettre face caché ton Willbender, je te conseille Ixidron qui est très bon dans un jeu mue avec capacité déclenchée lorsque les mues sont retournées face visible. Cela permet de faire pas mal de chose. Pouvoir rejouer la capacité de willbender parce exemple et même calmer un peu l'adversaire s'il sort de tros grosses créatures (les siennes aussi sont retournées face caché...sauf que lui n'a aucun moyen de les retourner).

Voilà. Pas très orthodoxe comme explication mais l'essentiel est là.

[ Dernière modification par hirosaki le 15 mai 2008 à 18h24 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1