Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mercredi 14 Mai 2008 à 15:21


J'utilise une carte qui me permet de détruire Idéal déchu, en réponse la créature enchanté sacrifie une autre créature. A t'il +2/+1 et le vol, ou il retombe a son attaque initiale?


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 14 Mai 2008 à 15:41


la créature sera +2/+1 sans le vol.

detruire l'ideal dechue retire les capacités suplémentaires accordés a la créature enchantée c'est a dire:
1) le vol
2) «Sacrifiez une créature: Cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.»

la seconde capacité est activée avant la résolution de ton anti-enchantement. Elle sera résolue apres

[ Dernière modification par molodiets le 14 mai 2008 à 15h47 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mai 2008 à 17:43


euh non. elle se résoudra AVANT l'anti-enchantement.
mais bon, ca ne changera rien au fait que la creature gagnera +2/+1 mais n'aura plus droit au vol.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Vendredi 01 Mai 2009 à 10:32


j'utilise la carte Transfert de destin pour déplacer des marqueurs flétrissures d'une créature à une autre créature que je cible. En réaction l'adversaire me détruit la créature que j'ai ciblée. Il n'y a aucune autre créature en jeu. Est-ce que je peut remettre les marqueurs flétrissure sur la créature de base?

même question pour Greffe d'aura. Est-ce que je peut remettre l'aura sur la créature de base?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 01 Mai 2009 à 10:43


Ce ne sont pas des marqueurs flétrissure, mais des marqueurs -1/-1.
Flétrissure, c'est juste le nom de la capacité.

Si à la résolution du transfert de destin, une des deux cibles choisies quand tu as joué ton sort est invalide (si elle n'existe plus par exemple), le sort ne se résoud pas.

Greffe d'aura est un peu différent.
L'aura que tu cibles doit exister jusqu'à ce que le sort soit résolu (donc il faut que ni l'aura ni le permanent enchanté ne quitte le jeu). Comme tu ne cibles aucun autre permanent dans ce cas de figure, tu choisis quel permanent sera enchanté au moment où le sort se résoud. Et à ce moment-là, l'adversaire n'a pas la priorité avant que le nouveau permanent soit enchanté.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Vendredi 01 Mai 2009 à 10:55


désolé, je dois être un peu bête, mais est-ce que
l'adversaire n'a pas la priorité avant que le nouveau permanent soit enchanté.
signifie que je doit attendre d'avoir une nouvelle cible pour résoudre la greffe d'aura? ou bien vu qu' il n'y a pas d'autres cible que la créature qui étais enchantée au début, je dois remettre l'enchantement sur la créature de base? ou bien est-ce que l'aura est détruit?


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2009 à 11:07


l'aura n'est pas detruit. Tu choisis sur quelle permanent legale tu decide de le mettre. Qu'il s'agissent du permanant sur lequel il se trouvait deja ou un autre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2009 à 11:41


Le 01/05/2009, Scyth avait écrit ...


Si à la résolution du transfert de destin, une des deux cibles choisies quand tu as joué ton sort est invalide (si elle n'existe plus par exemple), le sort ne se résoud pas.


Ça, c'es faux.
Pour qu'un sort soit contré à sa résolution, il faut que TOUTES ses cibles soient devenues illégales.
si son autre cible est légale, le Transfert de destin se résoudra (... même s'il n'aura pas d'effet.)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2009 à 11h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 01 Mai 2009 à 14:00


Le 01/05/2009, lyon4 avait écrit ...

Le 01/05/2009, Scyth avait écrit ...


Si à la résolution du transfert de destin, une des deux cibles choisies quand tu as joué ton sort est invalide (si elle n'existe plus par exemple), le sort ne se résoud pas.


Ça, c'es faux.
Pour qu'un sort soit contré à sa résolution, il faut que TOUTES ses cibles soient devenues illégales.
si son autre cible est légale, le Transfert de destin se résoudra (... même s'il n'aura pas d'effet.)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2009 à 11h42 ]


En effet. J'ai lu la carte trop vite, en fait.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1