Petite question supplémentaire ^^ (Horreur turbide + Tamanoa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 13 Mai 2008 à 19:42


Si j'ai une Horreur Turbide en suspension avec 2 compteurs sur elle et un Tamanoa en jeu, au moment où je retire un compteur de mon Horreur Turbide, est-ce que je gagne 2 fois les points de vie ou est-ce que la source est une créature (même si elle est en suspension) ?

ET

Merci d'avance pour ce complément de réponse ^^


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 13 Mai 2008 à 19:45


Oups :s

Je ne voulais pas recréer un poste, juste créer un nouveau message dans mon poste existant :s

Désolé du coup...


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 13 Mai 2008 à 19:54


Une Horreur Turbide en suspension n'inflige pas de dommage mais une perte de points de vie. Tu ne gagneras donc pas de point de vie avec Tamanoa.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 13 Mai 2008 à 19:56


Pfiou...
Vive les distinctions subtiles ^^ :s

Merci pour cette réponse, et comme quoi il vaut mieux demander avant car je ne jouais pas ça de cette manière du coup

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 13 mai 2008 à 19h59 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mai 2008 à 21:26


pour ta question initiale,
en prenant un autre exemple,
si tu recycles un incinerateur gemmepaume pour faire des blessures à une créature, la capacité de tamanoa ne se déclenchera pas, même si l'incinérateur n'est pas une créature (puisque pas en jeu).
En effet, l'incinérateur est la source des blessures, et comme il a le type de carte "créature", c'est une "source créature" (et pas une "source non-créature")

bref, il ne faut pas lire "source non-créature" comme "source qui n'est pas une créature", mais comme "source n'ayant pas le type de carte créature"

ps: mieux vaut poster un nouveau sujet, car les sujets avec 50 questions différentes dedans et qui s'appellent tous "petites questions" "j'ai des questions", etc... c'est vite le bordel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 13 Mai 2008 à 22:22


Merci pour cette précision.

Et je poserai les questions dans des topics distincts avec un titre explicite à compter de maintenant
J'avais posé les précédentes en bloc car elles étaient toutes survenues à l'issue de ma dernière session de jeu.

Sinon merci à tous pour votre aide car certaines notions du jeu sont tout de même très pointues pour des joueurs plutôt "occasionnels"


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1