Hunting grounds (bis).

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 13 Mai 2008 à 16:11


Toujours hunting grounds donc et quelques doutes supplémentaires.
-j'ai un HG en jeu, le seuil, une créat lambda et un contre en main (force of will au hasard). Mon adversaire joue un sort, puis-je mettre en jeu ma créat et contrer le sort, l'inverse, ou c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux ?

-la capa du terrain de chasse est-elle instantanée ? C'est-à-dire mon adversaire joue un sort de permanent et j'ai en main un despair angel. Puis-je ou non "attendre" que ledit permanent arrive en jeu pour le casser avec l'ange. Je pense que non, m'enfin j'ai un doute et ce détail peut coûter des parties.

-je fais un chain of vapor sur un permanent adverse, qui sacrifie un land pour me renvoyer un permanent en main. Il copie le sort, mais c'est bien moi qui l'ai joué à la base, donc ça ne déclenche pas le hunting grounds. J'ai bon ? De même pour la duplication et le déluge...ça ne déclenchent pas hunting grounds ?
Merci.

[ Dernière modification par merak le 27 mai 2008 à 18h49 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 13 Mai 2008 à 16:23


1) Le joueur joue un sort => tu peux poser une créature. Ensuite, le sort est toujours sur la pile et tu peux le contrer.

2) Le sort sera encore sur la pile quand la capacité des hunting grounds se déclenche : tu ne pourras pas cible le permanent qu'il veut mettre en jeu.

3) Exactement, une copie n'est pas jouée, elle est copiée donc ne déclenche pas la capacité des hunting grounds.

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Voila voila

merak

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Envoyé par merak le Mardi 13 Mai 2008 à 16:34


Merci des confirmations. Et dommage pour la 2...

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mai 2008 à 18:50


note pour la 1 que tu peux aussi contrer le sort avant resolution de la capacité des HG (qui va aussi sur la pile), et donc avant de mettre en jeu ta creature.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

merak

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Envoyé par merak le Mardi 13 Mai 2008 à 18:55


Toujours bon à savoir.

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 14 Mai 2008 à 21:27


Hop, je up avant que ce topic aille plus loin.

Sur hunting grounds il est écrit "vous pouvez mettre en jeu".
Qu'en est-il des cartes comme hypnox où c'est écrit "joué depuis votre main" ?
Si le HG est une capa déclanchée, on ne "joue pas" à proprement parler. Hypnox sous HG retirera-t-il la main de mon adversaire de la partie sous HG en arrivant en jeu ou pas ?

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Akado

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Envoyé par Akado le Mercredi 14 Mai 2008 à 21:44


La réponse est simple : Non, parce que tu ne l'as pas joué, tu l'as mis en jeu... Le fait que le HG utilise une capacité déclenché n'a rien à voir, sa capacité aurait très bien pu permettre de jouer une carte de créature sans payer son coût de mana ( carte qui serait alors passée par la pile et aurait pu être contrecarrée ); seulement, ce n'est pas le cas...

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 14 Mai 2008 à 21:54


Ok, merci.

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 15 Mai 2008 à 17:19


Encore et toujours HG...

J'ai 2 HG en jeu avec le seuil et 2 bulot puiseur en main.
Mon adversaire joue un sort (krosan grip ?? ). Puisque qu'avec X HG en jeu on peut mettre X créats en jeu pour 1 sort adverse joué, je peux donc mettre en jeu les 2 bulot.
Mais les deux peuvent-ils contrer le krosan grip, histoire d'avoir deux 4/4 vol, ou bien il faut déterminer un ordre d'arrivée en jeu, ce qui fera un bulot 4/4 qui contre et l'autre qui ne contrera pas et restera 1/1 ?

[ Dernière modification par merak le 15 mai 2008 à 17h20 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Mai 2008 à 17:58


la capacité de chacun des HG se déclenche. les deux capacités vont sur la pile.
à la résolution de la première à se résoudre, on met le premier bulot en jeu.
sa capacité d'arrivée en jeu se declenche et va sur la pile: là tu cibles le sort de l'adversaire: la poigne
à sa résolution, la poigne est contrée et on met 3 marqueurs +1/+1 sur le bulot.

puis, on resout la capacité du deuxieme HG. tu mets ton autre bulot en jeu.
sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche. puis va sur la pile: comme il n'y a plus de sort en pile à cibler, elle est retirée de la pile.
donc ce bulot-là n'aura pas de marqueurs (NB: il aurait pu en avoir si l'adversaire avait joué un sort ne pouvant être contré)

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M'enfin !?

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 15 Mai 2008 à 17:59


Merci de l'info.

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