Douche de charbons ardents

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mistic-ice

Avatar de mistic-ice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mistic-ice le Mardi 13 Mai 2008 à 13:29


bonjour à tous. voilà petite question concernant le blast "Douche de charbons ardents"

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5242-douche-charbons-ardents.html

il est dit que le sort peux cibler jusqu'à trois créatures et/ou joueurs et leur inflige à chacun 2 blessures (ou 4 si on a le seuil).

Ma question est donc la suivante : le possesseur du sort a t'il le droit de choisir 3 fois la même cile pour luinfliger jusqu'à 12 blessures d'un coup ?

Un amis me fais souvent ce coup là et m'enlève 12 de mes précieux points de vie pour 5 manas... ce que je trouve un peu abusé donc voila je viens vérifier si il a bien le doit de faire ça.

merci d'avance ^^

[ Dernière modification par mistic-ice le 13 mai 2008 à 13h30 ]


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Mardi 13 Mai 2008 à 13:36


Ton ami est un beau tricheur
Lis bien la carte, il faut choisir jusqu'à 3 cibles, et chacune d'entres elle se prennent 2 blessures. En gros on ne peut choisir 3 fois la meme cible, et les blessures sont bien séparés: 2 blessures par cible ^^

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mai 2008 à 13:45


on ne peut pas choisir plusieurs fois la même cible pour une seule occurrence du mot "cible"/"ciblé" dans le texte du sort/capacité.

ici, il n'y a qu'une seule fois le mot "cible", donc, on ne peut pas choisir une même cible plusieurs fois.

s'il y avait eu:
Machin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Machin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Machin inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

, il aurait pu choisir trois fois la même cible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mistic-ice

Avatar de mistic-ice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mistic-ice le Mardi 13 Mai 2008 à 14:32


merci de vos réponses rapides =) sa m'évitera de me faire pwned maintenant =D


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1