Réduction de mana incolore sur une mue, démue ou cycling

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Lundi 12 Mai 2008 à 22:15


Une question me turlupine concernant la synergie entre les carte suivantes :

J'utilise fréquemment dans mon jeu blanc la carte Médaillon de la perle afin d'améliorer mes sorties en réduisant le cout d'invocation de mes sorts. Qu'en est il de cette carte sur des créatures possédant la mue, genre ... Ange exaltée
La réduction de mana incolore s'applique elle aux 3 mana permettant de placer la créature face cachée ? de meme cette réduction s'applique elle lorsqu'il faut paye le cout de mue de 2 + 2 plaines ?

Est ce que l'effet du médaillon s'applique lors d'un recyclage ?

Merci de m'éclairer sur ce médaillon.

[ Dernière modification par Azaleen le 12 mai 2008 à 22h15 ]


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Lundi 12 Mai 2008 à 22:28


si tu joue ange exaltée normalement, elle réduit le cout

si tu paye 3 pour la joue en mue, en fait, c'est le cout de la capacité, pas du sort (la capacité te permet de jouer le sort gratuitement), donc pas de réduction.
De plus, meme si ça ne change rien, n'oublie pas qu'une mue est incolore !

edit: ah oui, le recyclage. Bah non, la non plus ça marche pas : c'est une capacité, pas un sort

[ Dernière modification par Ornowe le 12 mai 2008 à 22h29 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Mai 2008 à 23:03


n'importe quoi...

ce n'est pas parce que la mue est une capacité que l'on ne joue pas un sort.
on joue un sort de creature face cachée pour .
donc ce coût peut potentiellement être réduit.

ici le sort est incolore donc pour le médaillon ca ne marchera pas, mais ca pourrait fonctionner avec d'autres cartes reduisant les couts....( ou en rendant notre sort blanc grace à servant du peintre par exemple)


en ce qui concerne le cout pour le retournement face visible, lui, ne sera pas réduit, puisqu'on ne joue pas un sort. on effectue juste une action speciale.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 mai 2008 à 23h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Mardi 13 Mai 2008 à 20:10


Merci a vous pour cette réponse claire.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1