tourment sempiternel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Lundi 12 Mai 2008 à 14:43


si j'ai en jeu tourment sempiternel.

Ma question est simple. Le texte dis" les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie" , puis je jouer une carte comme Invigorate, ai- je le droit de la jouer pour son cout alternatif ?

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Mai 2008 à 17:53


Quand on sait pas, on ne répond pas.

la bonne réponse est NON.
aucun joeuur ne peut pas gagner de points de vie, donc on ne peut pas payer le cout demandé.


* Si un coût inclut un gain de points de vie (comme le coût alternatif de Revigoration), ce coût ne peut pas être payé.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Lundi 12 Mai 2008 à 22:31


ok merci a toi lyon4. Et bravo pour le super boulot que tu fai sur ce forum, tes réponses sont toujour claires et précises.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Mardi 13 Mai 2008 à 11:11


Par contre, si des Flammes de la main de sang ont été jouées dans le tour, c'est possible de jouer Invigorate pour son coût alternatif? Il me semble que oui car c'est un effet de remplacement, mais on ne sait jamais.

ps: +1 pour le boulot que tu fournis ici.

___________________

Voila voila

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mai 2008 à 11:41


en effet, ce sera différent.
car là (car lita ? ) , ça ne dit pas que le joueur ne peut pas gagner de points de vie, mais que s'il devait en gagner, alors, à la place, il n'en gagnerait pas.

d'ailleurs, si il y avait Tourment sempiternel en jeu, ce type d' effet de remplacement n'aurait jamais à s'appliquer. (par ex, avec Rain of Gore et le tourment sempiternel en jeu, le rain of gore ne ferait strictement rien, puisque qu'il n'y aurait jamais de gain de pv à remplacer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1