[Résolu] Sort globaux ? "tout", "chaque" ? (+ question susid

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Boon

Avatar de Boon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boon le Dimanche 11 Mai 2008 à 15:56


Bonjour bonjour joueurs de tous poils,

Une question simple mais élémentaire
J'ai en jeu de mon coté une soul warden enchantée avec un flickering ward et l'enchantement grande auramancie

et

donc la soul warden a le linceul et la protection contre le rouge et le flickering ward a le linceul.

Mon adversaire pose :

1ere prise de chou
: thunder dragon qu'arrive t'il au soulwarden ?
selon moi elle se prend 3 points de dommages d'une source rouge qu'elle previent avec sa protection contre le rouge.
Selon mon camarde que nous appellerons Michael Jordan (pour garder son anonymat) : l'arrivée du dragon provoque un effet global qui ne cible pas la soul warden , donc si global, pas ciblé, pas de protection, elle meurt .
Qu'en est il ?



2eme prise de chou: meme config mais Michael Jordan a posé une Action pernicieuse il tape pour le et sacrifie son enchantement. Qu'arrive t'il a la soul warden? et qu'arrive t'il au flickering ward ?
Selon moi : Chaque creatures, artefacts, et encantements sont la "cible" de l'effet: destruisez cette "enchantement, artefact, creature" si son cout de mana est 1 ou moins.
donc tout reste en place
... (la vie est belle)
Selon Michael Jordan: c'est un sort global qui ne cible pas chaque "enchantement, artefact, creature" et donc tout ce qui coute 1 ou moins va au cimetierre.(la vie n'est pas belle)
Qu'en est t'il ?



Question subsidiaire: Quand pour une raison ou une autre une créa (ou eventuellement un permanent quelconque) qui porte des jetons sur lui est sorti du jeu puis remis (remove from the game jusqu'a la fin du tour par exemple) , est ce que les jetons sont toujours dessus quand elle reviens ?

Merci a vous !!!

[ Dernière modification par Boon le 11 mai 2008 à 16h55 ]

___________________

Il est possible d'exprimer son désaccord sans mépris.
Même face a quelqu'un de maladroit.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 11 Mai 2008 à 16:20


502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.


1) Le Thunder Dragon est une source rouge de blessures donc celles-ci seront prévenues même si, en effet, le dragon ne cible pas.

2) Un sort ne cible que s'il possède le mot "cible" ou un dérivé dans son texte (sauf quand une aura est jouée). L'Action Pernicieuse ne cible pas donc bye bye le Soul Warden.

3) ... pas sûr pour la question subsidiaire.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 11 Mai 2008 à 16:25


Une créature qui a la protection contre le rouge:
1: ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités rouges
2: ne peut pas être bloquée par des créatures rouges
3: voit ses blessures rouges réduites à 0
Lorsque le thunder dragon arrive en jeu, il est vrai que sa capacité déclenchée ne cible pas mais les 3 blessures seront réduites à 0 sur soul warden donc soul warden reste en vie.

En ce qui concerne action pernicieuse ,d'après moi, elle ne cible pas et n'inflige aucune blessure tout comme damnation , donc toutes les créatures, les artefacts et les enchantements dont le coût de lancement est inférieur à X vont être détruits.
Toutefois tu pourras en réponse renvoyer flickering ward dans ta main.

Si un permanent quitte le jeu alors qu'il avait des marqueurs sur lui, je pense qu'il perd tous ses marqueurs en revenant en jeu.
Lorsque j'ai écri d'àprès moi c'est que je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que ce que j'ai dit semble être bon.
Si jamais un modérateur ou un joueur expérimenté voit que j'ai dit une bêtise, marci de me corriger

[ Dernière modification par paladinou le 11 mai 2008 à 16h28 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Mai 2008 à 16:41


paladinou: si tu commences à citer ce que fait la protection, ne t'arrete pas en chemin:
4: ne peut pas etre enchantée par une aura rouge
5: ne peut pas etre équipée/fortifée par un équipement/fortification rouge

de plus, si tu reponds sans etre sur de toi, tu n'aides pas grand monde et ne respecte pas les regles du forum.

-----------

pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut qu'il utilise le mot "ciblé" (exception: les sorts d'aura qui n'utilisent pas le mot.)

1/ ici, la capacité du dragon ne cible pas la creature, donc ira en pile et se resoudra normalement.
c'est uniquement parce que ta creature a la protection contre le rouge que les blessures seront prévenues (si elle n'avait eu que le linceul, elle aurait reçu les blessures)

2/ la capacité de l'action pernicieuse ne rentre dans aucun des "critères" de la protection: elle ne cible pas, ne fait pas de blessures,...
donc elle va en pile, se résout et fait son effet normalement: ta creature est détruite et l'aura qui l'enchantait n'enchantant plus rien est ensuite mise au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Boon

Avatar de Boon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boon le Dimanche 11 Mai 2008 à 16:55


Formidable, merci !

Je me permet de reposer la Question subsidiaire.

Quand pour une raison ou une autre une créa (ou eventuellement un permanent quelconque) qui porte des jetons sur lui est sorti du jeu puis remis (remove from the game jusqu'a la fin du tour par exemple) , est ce que les jetons sont toujours dessus quand elle reviens ?

et encore merci aux protagonistes !

___________________

Il est possible d'exprimer son désaccord sans mépris.
Même face a quelqu'un de maladroit.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Mai 2008 à 17:11


je pense que tu veux parler plutot de marqueurs. (les jetons , ça représente un permanent)

lorsqu'une carte quitte le jeu, elle perd tous les marqueurs qu'il y avait sur elle.
donc, si un effet la fait revenir ensuite en jeu, elle reviendra sans les marqueurs qu'elle avait.
(elle peut cependant revenir en ayant des marqueurs sur elle, par exemple si elle a une capacité du genre "Machin arrive en jeu avec N marqueurs bidule sur lui.")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Boon

Avatar de Boon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boon le Dimanche 11 Mai 2008 à 17:12


...

Lyon4 power !!!

___________________

Il est possible d'exprimer son désaccord sans mépris.
Même face a quelqu'un de maladroit.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1