A quel moment on désigne une cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Dimanche 11 Mai 2008 à 12:20


Salut,

J'ai deux jetton de créature 4/4 en jeu.
J'ai en main la carte suivante Perilous research
C'est le tour de mon adversaire et j'ai deux terrains non engagés.

C'est au tour de mon adversaire. Il joue un cercle de l'oubli. A quel moment désigne-t-il la cible du cercle? lors de la résolution ou avant?

Je pose la question car mon idée est la suivante, jouer Perilous research en réponse à un kill de créature.
Mais si la cible n'est déterminée que lors de la résolution du kill (ici le cercle) he bien mon adversaire ciblera tranquilement une autre de mes créatures et non celle que j'ai sacrifiée en esperant "amortir" le coup supplémentaire pour jouer Perilos research

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière modification par Grilen le 11 mai 2008 à 12h21 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Mai 2008 à 12:41


oui, tu peux le faire.
il n'y a aucun souci.

le cercle est joué, puis se resout (ca, ca ne cible pas): il arrive en jeu.
sa capacité d'arrivée en eju se déclenche et va sur la pile: c'est à ce moment là que ton adversaire choisit une cible pour cette capacité, par exemple une de tes créatures.

une fois cette capacité en pile, tu peux jouer ta perious research.

on a en pile:
2/repilous research
1/capa cercle ciblant ta créature

on résout: 2/ tu pioches deux cartes, puis tu sacrifies un permanent: la créature qui a été ciblée par la capa du cercle.
puis 1/ comme l'unique cible de la capacité du cercle n'est plus légale, la capacité est contrée (le cercle reste en jeu, mais ne sert plus à grand chose)


NB: le sacrifice d'un permanent de perilous research n'est pas un cout supplémentaire . cela fait partie de l'effet. (tant mieux, car si on te contre le sort, tu n'auras rien à sacrifier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Dimanche 11 Mai 2008 à 12:44


Ok merci super, je rajoute Perilous research dans mon deck


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1