A propos d'Humility ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 09 Mai 2008 à 12:11


Bonjour, j'ai 4 questions :

Humilité et Usine de Mishra :
Humilité et Usine de mishra sont en jeu. Si j'active mon Usine de Mishra, sera-t-elle 1/1 ou 2/2 ? Si ensuite j'active sa capacité de donner +1/+1 en l'engageant et en se ciblant elle-meme, sera-t-elle 1/1, 2/2 ou 3/3 ?

Humilité et Garde noire d'Oona (marqueurs +1/+1) :
Humilité en Garde noire sont en jeu. Je joue une creature Gredin 4/4. Sera-t-elle 1/1 ou 2/2 ? En fait, que se passe-t-il avec le marqueur +1/+1 donné par le Garde noire ?

Humilité et Slivoïde musclé :
Humilité et Slivoide musclé sont en jeu. Le slivoide musclé est 1/1 ou 2/2 ?

Humilité et marqueurs +1/+1 :
Humilité est en jeu et j'ai une creature 2/2 qui a en plus 3 marqueurs +1/+1 sur elle. Ma creature est 1/1 ou 4/4 ?

Merci par avance pour vos reponse.

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 09 mai 2008 à 12h22 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Mai 2008 à 12:38


1/
l'Usine sera 2/2.
en effet, l'effet la rendant 1/1 de la capacité de 'humilité et l'effet la rendant 2/2 de sa propre capacité s'appliquent dans la meme couche (6b) et sont indépendants. donc on les applique dans l'ordre du tampon horaire: comme la capacité de l'usine s'est résolu apres l'arrivée en jeu de l'humilité, il s'appliquera en dernier: donc l'usine sera 2/2 sans capacité.

vu qu'elle n'a plus de capacité (couche 5), tu ne pourras pas jouer sa capacité.
la seule chose que tu pourras faire, c'est jouer la capacité d'une l'usine (non- creature) pour booster une autre usine transformée en ouvrier spécialisé (2/2).
l'effet de la capacité serait alors aussi appliqué en couche 6b, et donc comme cette capacité s'est résolue apres les autres, il s'appliquera apres: l'usine-ouvrier spécialisé sera alors 3/3.

2/ la garde noire etant une creature, l'humilité s'applique à elle: elle n'a plus de capacité.
donc ta créature gredin arrivera en jeu sans marqueur et donc 1/1.

3/ le slivoide musclé est une creature, donc perd ses capacités en couche 5. n'ayant plus de capacité en couche 6, il ne pourra pas booster les slivoides: il sera donc 1/1.

4/ elle sera 4/4. les effets des marqueurs s'appliquent en couche 6c, donc apres l'effet 1/1 de l'humilité (6b)


pour les détails sur les couches, tampon horaire, etc... (oui, je sais, c'est assez complexe) c'est les regles 418.5 qu'il faut consulter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1