Cape de frémisoie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Chidori

Avatar de Chidori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chidori le Jeudi 08 Mai 2008 à 19:21


Bonjour à tous^^.

J'aimerai avoir une petite précision sur la Cape de frémisoie. Si une créature telle que l'engeance des étoiles est en jeu et que je lui mets arrestation, est-ce que s'il équipe la cape de frémisoie à l'engeance des étoiles, arrestation sera mis au cimetière ?


nounoursgui

Avatar de nounoursgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nounoursgui le Jeudi 08 Mai 2008 à 19:42


Salut Chidori,

regarde un peu par ici sur le post de Hackrider et le deuxiéme de Lyon4, je pense que tu vas trouver toutes les réponses à tes questions...

Bon courage


Chidori

Avatar de Chidori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chidori le Jeudi 08 Mai 2008 à 19:50


La cape de frémisoie dit que la créature ne peut pas être la cible de sort ou de capacité. Mais est-ce que arrestation est une capacité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mai 2008 à 19:53


comme je n'en parle qu'indirectement dans l'autre sujet, je vais répondre directement à la question:

seul le sort d'aura (donc en pile) cible le permanent (ou carte, ou joueur) auquel l'aura est destinée.

une fois en jeu, une aura ne cible pas le permanent (ou carte, ou joueur) qu'elle enchante.

donc, donner le linceul à une créature enchantée d'arrestation ne changera rien: l'arrestation continuera de l'enchanter.

en revanche, cela aurait été différent si tu lui avais donné la protection contre le blanc. (puisque la protection rendrait la créature illégale pour l'aura)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Chidori

Avatar de Chidori

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chidori le Vendredi 09 Mai 2008 à 00:09


Merci pour la réponse^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Mai 2008 à 12:53


note que quand un sort ou une capacité cible quelque chose, il emploie généralement le mot "ciblé" (ou dérivé) associé à ce quelque chose.
la seule exception c'est le sort d'aura (qui cible sans utiliser le mot "ciblé") dont je parle plus haut.
pour les capacités à mot-clé, il faut regarder dans leurs définitions (dans les regles) s'il y a ou non le mot ciblé dans leur texte.

pour ton autre question: arrestation, n'est pas une capacité. c'est une aura qui a des capacités. mais aucune des ses capacités ne cible quoi que ce soit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1