Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 08 Mai 2008 à 15:52


Salut,

Que se passe-t-il si en réponse à mon Mask of the Mimic l'adversaire joue une Prise en retour sur la créature que j'avais l'intention de cibler? Dois je choisir ma cible au moment ou je joue Mask of the Mimic ou bien à sa résolution?

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 08 Mai 2008 à 16:23


les cibles doivent etre choisie au moment ou le sort est joué. Si elles ne sont plus valides au moment de la résolution du sort, le sort est contré. Le cout du sort a cependant deja été payé lorsque tu l'as joué

[ Dernière modification par molodiets le 08 mai 2008 à 16h24 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 08 Mai 2008 à 16:54


D'accord merci

___________________



DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 14 Juin 2008 à 16:58


En admettant qu'il soit alors la copie d'une carte de créature qui se trouve sur le dessus de mon cimetière, quelle copie de créature vais-je aller chercher si je joue Mask of the Mimic sur mon Volrath's Shapeshifter? Cela va-t-il changer quelque chose à la résolution de l'effet du Mask of The Mimic lorsque la carte sera mis au cimetière?

Merci

___________________



DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 16 Juin 2008 à 01:09


personne ne sait? (mais où est lyon4!

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 16 Juin 2008 à 07:00


euh ... Quand tu dis lorsque la carte sera mise au cimetière tu parles de quelle carte ? Le mask ou la créature sacrifiée ? Parce que la créature sacrifiée est mise au cimetière lors du payement du coût du masque.

En fait, tu vas chercher une copie de la créature sacrifiée car le changeforme acquiert le texte complet (et donc le nom) de la première carte de ton cimetière, id est la créature sacrifiée (si personne n'interfère).

PS : pour information, ce changeforme ne copie pas une créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Lundi 16 Juin 2008 à 08:32


Tu ne peu cibler qu'une créature en jeu ! ( Si jamais la créature ciblé quitte le jeu ou devient une cible illégal alors le Mask of the Mimic n'as aucun effet ! ) Quand a la créature sacrifié, elle serai une cible illégal ... Si tu met un 2eme Volrath's Shapeshifter grace au Mask of the Mimic il serai une copie de la créature au dessus de ton cimetière ... qu'importe ce que c'est. ( Si tu a sacrifié un Volrath's Shapeshifter et qu'il n'y a aucun autre a cibler ... tu ne cherchera pas ce changeforme. si cette créature est une copie d'une autre créature, elle a donc son nom, et donc tu ira chercher une créature avec ce "NOM" )

[ Dernière modification par Tadashe le 16 jun 2008 à 08h36 ]

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 16 Juin 2008 à 09:47


ah oui en plus c'est la créature sacrifié que j'vais cherché, bon en tout cas j'ai la réponse que j'attendais merci à vous deux!

___________________



Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Lundi 16 Juin 2008 à 20:06


en plus c'est la créature sacrifié que j'vais cherché
non non!
relit bien :

cout: tu sacrifie ue creature
cible: une creature

a la résolution, c'est une créature ayant le meme nom que celle ciblée que tu va chercher

[ Dernière modification par Ornowe le 16 jun 2008 à 20h08 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 16 Juin 2008 à 20:17


non non!
relit bien :

cout: tu sacrifie ue creature
cible: une creature

a la résolution, c'est une créature ayant le meme nom que celle ciblée que tu va chercher


Si il joue le masque en ciblant le changeforme, alors le changeforme deviendra une "copie" de la créature sacrifiée avant la résolution du masque, et c'est donc bien une carte qui a le même nom que la créature sacrifiée qu'il ira chercher

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1