Contrôle de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

unis

Avatar de unis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par unis le Mercredi 07 Mai 2008 à 21:58


Voila, lorsque votre adversaire joue un sort (bleu en général) pour contrôler vottre créture, si celle-ci était engagé, est-elle dégagé pour lui, et peut-il attaqué ou défendre?De même si elle est dégagé. De plus, si l'on détruit l'enchentement(au début de notre tour) et que la créature était dégagé, peut elle attaquer tout de suite ou se défendre??

PS: Peut on se défendre avec et engager une créature qui arrive à votre tour??(je vais voir les règles... )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Mai 2008 à 22:29


la créature dont il prend le controle garde ses statuts: si elle était engagée, elle le restera. (elle se dégagera à l'etape de dégagement de son nouveau controleur)

pour pouvoir être déclarée bloqueuse, une créature doit être dégagée. donc qu'elle vienne de changer de controleur n'a pas d'importance.

pour pouvoir être déclarée attaquante, en revanche, il faudra qu'elle ne souffre pas du mal d'invocation.
si son controleur ne la controle pas de manière continue depuis le début du tour, il ne pourra pas la déclarer attaquante.

212.3f La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

unis

Avatar de unis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par unis le Jeudi 08 Mai 2008 à 13:54


Merci bien ^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1