centaure maudit / frappe-devant mortefer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Snype

Avatar de Snype

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Snype le Mardi 06 Mai 2008 à 17:16


Bonjour,

Je voudrais savoir :

1) On peut poser un centaure maudit lorsque l'on a aucune créature en jeu

2) Si l'on équipe à un elfe moqueur le frappe-devant mortefer, toutes les créatures adverses sont-elles détruites si l'on attaque avec lui ?

3) Si l'on attaque avec un elfe moqueur un adversaire, l'adversaire ne peut plus bloquer du tout une autre créature attaquante ?

[ Dernière modification par Snype le 06 mai 2008 à 17h17 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 06 Mai 2008 à 17:25


1) Tout à fait (faudra juste sacrifier le centaure ^^).

2) Toutes celles capables de le bloquer.

3) Si il possede des créatures capables de bloquer plusieurs attaquants il pourra les bloquer (Trio tramepensée).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Mai 2008 à 17:33


1/ oui, tu peux. Mais en général, ça ne servira à rien puisque tu devras le sacrifier pour sa propre capacité.

2/ uniquement celles qui ont bloqué l'elfe moqueur.
certaines pourraient ne pas pouvoir le bloquer (exemple askari déchu...ou tout simplement une créature engagée)

3/ en général, oui.
après, il y a des exceptions: il existe des créatures pouvant bloquer plusieurs créatures (donc elles pourront bloquer une creature en plus de l'elfe) (ex: avec prestesse) , ou des sorts/capacités permettant de rendre bloquer les créatures attaquantes sans déclarer de bloqueuse (ex: Beauté éblouissante) , ou même des sorts permettant de mettre en jeu des créatures bloquant une créature particulière. (ex: Feuillage immédiat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Snype

Avatar de Snype

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Snype le Mardi 06 Mai 2008 à 18:10


Merci pour ces réponses


Pendant que j'y suis 3 autres question :

1)Si je provoque une créature avec le Brontothère , je peux choisir de provoquer une autre créature ou est-ce le joueur défenseur qui choisit où vont les dégats restants (si jamais je provoque une 1/1 par exemple)

2)Je crois déjà connaitre la réponse mais je demande quand même : si j'utilise peste en infligeant 2 blessures à toutes les créatures par exemple, les créatures ayant la protection contre le noir meurent-elles (et ayant 2 ou moins en endurance) ?

3)J'ai du mal à comprendre la carte goutte de soleil (quels genres de dommages peut-elle prévenir).

[ Dernière modification par Snype le 06 mai 2008 à 19h44 ]


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mardi 06 Mai 2008 à 20:05


Snype : Tu aurai du ouvrir un autre poste mais.

1) Il ne reste pas de degas et la provocation ne permet pas de forcer plus d'une créatures à
bloquer .

2) Les blessures, dans ce cas précis, sont prévenus.

3) Une blessure de combat ou n'importe quel autre blessure. ( Si un effet dit que tu "perd un ou plusieurs points de vie" la goute de soleil ne reçoit pas de marqueur. )

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Mai 2008 à 21:25


1/ la provocation ne fait que dégager la creature qu'on a ciblée, et faire que le joueur défenseur devra bloquer avec elle ce tour-ci si possible.

ca n'a rien à voir avec les blessures: elles seront assignées et infligées normalement.

3/ goute de soleil ne prévient rien du tout.
ca ne fait que recevoir autant de marqueurs charge que de blessures que tu recois.
et au début de l'entretien de chaque joueur, tu pourras en retirer un et gagner 1 point de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1