Servant du Peintre - Sombrelande - ????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Dimanche 04 Mai 2008 à 16:20


Bonjour à vous, je vous explique une carte de Sombrelande qui me pose problème :

Alors celle-ci : "Servant du peintre" est un artefact 1/3 avec la capacité suivante :

"Au moment où le servant du peintre arrive en jeu, choisissez une couleur. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs"

Alors ma question est la suivante : Une fois que le "Servant du peintre" est en jeu, est ce que les autres créatures qui arrivent en jeu peuvent elles êtres de la COULEUR CHOISIE?

Si non, dites moi l'intérêt de cette carte pour cette édition?

Merci à vous fans de ce jeu de stratèges...


___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 04 Mai 2008 à 17:47


Le 04/05/2008, nemesis79 avait écrit ...


"Au moment où le servant du peintre arrive en jeu, choisissez une couleur. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs"



Tes créatures qui arriveront en jeu seront des permanents et donc seront de la couleur choisie.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Denver09

Avatar de Denver09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Denver09 le Mardi 06 Mai 2008 à 21:47


je continue le topic car le servant me pose problème moi aussi:

je fais un jeu basé sur son effet de changement de couleurs, et j'avais une première question , mais elle a eu sa réponse ^^... ensuite je voudrais savoir si son effet s'arrête quand il quitte le jeu, car se n'est pas mentionné (si la réponse "oui", ne m'incendiez pas merci, je suis désireux de faire un deck sur lui, et de se fait, curieux sur la moindre lettre de son texte ^^) et pour finir, est ce que son effet n'affecte que les permanents et sort qui sont hors jeu ?


thanks, ++

[ Dernière modification par Denver09 le 06 mai 2008 à 21h51 ]

___________________

Un adversaire peut être redoutable, mais n'est jamais imbattable.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Mai 2008 à 00:50


oui.
de manière générale, une capacité statique fait effet uniquement lorsque la carte avec cette capacité est en jeu.
Des que le servant quittera le jeu, les cartes,permanents,sorts, ne seront plus de la couleur choisie (sauf si un autre effet continu leur donne cette couleur, ou tout simplement s'ils sont de cette couleur)

pour l'autre question, Aes_Sedai a déjà répondu.
Cela concerne tous les permanents (= cartes et jetons en jeu), tous les sorts (= cartes et copies en pile), et toutes les cartes dans les autres zones (cad à dire les cartes des mains, cimetières,bibliothèques, retirées de la partie, etc...)

seules les cartes des sideboards ne seront pas affectées (puisque le sideboard n'est pas une zone)

[ Dernière modification par lyon4 le 07 mai 2008 à 00h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Mai 2008 à 02:16


Merci a lyon4 d'avoir repondu parce que vu comment la question etait formulé, moi j'avais hesité sur la réponse

Le 04/05/2008, nemesis79 avait écrit ...



Alors celle-ci : "Servant du peintre" est un artefact 1/3 avec la capacité suivante :

"Au moment où le servant du peintre arrive en jeu, choisissez une couleur. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs"

en effet, ceci n'est pas le texte du servant du peintre.

Le servant du peintre a pour texte ceci:

Au moment où le Servant du peintre arrive en jeu, choisissez une couleur.
Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.


Il y a un retour a la ligne entre la premiere capacité (déclenchée) et la seconde (statique). S'il n'y avait pas eu de retour a la ligne on aurait pu penser qu'il ne s'agissait que d'une seule et meme capacité commençant par "au moment ou". Cela aurait été different, non?

Apres tout, il existe des bien des cartes qui change la couleur d'un permanent de maniere definitive telles Voile prismatique et l'effet continue apres que l'ephlmere ait été joué et mis au cimetiere.

[ Dernière modification par molodiets le 07 mai 2008 à 02h22 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 07 Mai 2008 à 12:19



Il y a un retour a la ligne entre la premiere capacité (déclenchée) et la seconde (statique). S'il n'y avait pas eu de retour a la ligne on aurait pu penser qu'il ne s'agissait que d'une seule et meme capacité commençant par "au moment ou". Cela aurait été different, non?


"au moment où" indique que la 1è capacité est une capacité statique. Même si ça avait été une capacité déclenchée, ça n'aurait pas changé grand chose, car l'effet généré par cette capacité (changement de couleur) n'a pas de durée déterminée. En fait si, ça aurait changé que l'effet n'aurait "jamais" pris fin.
Enfin à ma connaissance, sur les cartes avec "au moment où... choisissez", la référence à ce choix est toujours dans une autre capacité.

Petite question subsidiaire : une créature tuée par AWOL est-elle affectée ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Mai 2008 à 12:25


en effet , le saut à la ligne est important.
sans lui, on pourrait penser que c'est sa capacité d'arrivée en jeu qui fait donner la couleur choisie à toutes les cartes, permanents et sorts (même si dans ce cas là, on aurait plutot eu un "deviennent de la couleur" plutot qu'un "sont de la couleur") et du coup, que même si le servant quitte le jeu, ça ne changeait rien aux couleurs.

comme il y a saut de ligne, il y a deux capacités: c'est la deuxième capacité statique qui donne la couleurs aux cartes,sorts,permanents. et donc son effet cesse lorsque le servant quitte le jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Mai 2008 à 15:35


Le 07/05/2008, TheWretched avait écrit ...




"au moment où" indique que la 1è capacité est une capacité statique.

A oui. T'as raison. J'avais pas vu. merci



Le 07/05/2008, TheWretched avait écrit ...


Petite question subsidiaire : une créature tuée par AWOL est-elle affectée ?


je presume que oui puisque c'est une zone de jeu qui n'est pas en jeu.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 07 Mai 2008 à 18:13



je presume que oui puisque c'est une zone de jeu qui n'est pas en jeu.

Pas sûr !

217.1 : Il y a six zones de base : bibliothèque, main, cimetière, en jeu, pile et retiré de la partie. Certaines anciennes cartes utilisent deux autres zones : mise et hors phase.



___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Mai 2008 à 18:59


ne commencez pas à parler des cartes unhinged/unglued; Ces cartes ne suivant pas les regles normales (nouvelles couleurs, demi-points de vie, etc...) , ça ne servirait à rien de faire de longues théories dessus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1