RESOLU [Sombrelande] Petite précision sur la Flétrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Samedi 03 Mai 2008 à 19:57


Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques précisions sur cette capacité. Je vais expliquer mon problème via un exemple.
Je posséde une créature attaquant 1/1 Flétrissure. L'adversaire se défend avec un 2/2.
Si j'ai bien compris. Ma créature lui inflige 1 point de dégat à la créature adverse, elle se retrouve avec 1 pt d'endurance jusqu'à la fin du tour, puis je lui met un marqueur -1/-1.
Dans ce cas là, est ce que la créature adverse meurt ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

[ Dernière modification par delacre le 03 mai 2008 à 22h31 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 03 Mai 2008 à 20:17


Ouch!
Déjà les blessures ne modifient pas l'endurance des créatures. Une 2/2 qui reçoit une blessure reste 2/2 (mais avec une blessure). Ensuite la flétrissure remplace les blessures par des marqueurs -1/-1. Donc la 2/2 recevra une blessure qui se changera en marqueur -1/-1. Elle finira donc le combat en 1/1.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 03 mai 2008 à 20h18 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Mai 2008 à 20:29


ce n'est pas tout à fait ça.
la fletrissure ne remplace pas les blessures par des marqueurs.
les blessures sont infligées normalement, mais ne restent pas sur la créature. au lieu de rester sur la créature, on met autant de marqueurs -1/-1 sur la créature blessée.

la différence est importante, car si ce n'etait qu'un remplacement de blessure, les blessures ne seraient pas infligées, et donc des capacités comme le lien de vie ne marcheraient pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Samedi 03 Mai 2008 à 20:49


Donc la créature ne meurt pas mais devient 1/1 ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 03 Mai 2008 à 20:51


Voilà.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Samedi 03 Mai 2008 à 22:31


Okay merci pour les infos.
Problème résolu


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1