Diadème du point du jour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

titouan

Avatar de titouan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2008
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par titouan le Jeudi 01 Mai 2008 à 20:42


Bonjour,

J'aimerais vous poser deux questions à propos du Diadème du point du jour :

1 ) Mon adversaire a une créature. Il joue une Rune de garde du pentarque sur cette créature et choisit la protection contre le bleu. Ensuite il joue sur cette même créature le Diadème du point du jour.
Je joue Boomerang sur la Rune de garde du pentarque. Est-ce que le Diadème reste en jeu sachant que c'est la seule aura attachée à la créature ?

2 ) Mon adversaire a toujours la créature avec le Diadème du point du jour et la Rune de garde du pentarque. Il attaque avec cette créature. Je lui renvoie avec Boomerang le Diadème dans sa main. La créature n'a donc plus +3/+3, le lien de vie, l'initiative et la vigilance. Par conséquent devient-il engagé puisqu'il n'a plus la vigilance ?

Merci

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 20:51


1/ la créature n'est pas enchantée par une autre aura que le diademe. Donc elle est un permanent illégal pour le diadème.
le diademe sera donc mis au cimetière.

2/ la créature a déjà été déclarée attaquante. donc même si tu lui enleves la vigilance, c'est trop tard: elle est déjà attaquante et restera dégagée.


edit:
merci d'eviter de repondre des aneries ...surtout si vous êtes modos...

01.05.2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner's graveyard.


[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2008 à 21h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

titouan

Avatar de titouan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2008
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par titouan le Jeudi 01 Mai 2008 à 23:18


D'accord, merci.

Bonsoir.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1