Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Jeudi 01 Mai 2008 à 15:16


Bonjour bonjour !

Une petite question vient s'offrir à moi, la voici :

J'ai un Grand Gargadon en suspension. Est-il possible de sacrifier une créature avec la capacité de ce dernier même s'il n'a plus de marqueurs temps sur lui ?

Imaginons que je veuille sacrifier deux Kitchen Finks et un Bonnet-rouge meurtrier, et que le GG ai deux marqueurs sur lui, est-il possible de sacrifier les trois grâce au GG ?

D'après moi oui, mais je préfère demander ...

[ Dernière modification par Aelys le 01 mai 2008 à 16h46 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:41


s'il n'y a plus de marqueur sur le gargagon, tu ne peux plus jouer la capacité (car le gargadon n'est alors plus en suspension (pour etre en suspension, il faut avoir avoir au moins un marqueur temps sur lui)

mais dans ton exemple, ça ne pose pas de problème:
tu peux jouer trois fois de suite la capacité (en sacrifiant tes trois permanents) alors qu'il y a deux marqueurs temps sur le gargadon. ce n'est qu'à leurs resolutions qu'on retirera les marqueurs. pas en les jouant.
les trois capacité se resoudront, mais apres resolution de la deuxieme , il n'y aura plus de marqueur et la capacité permettant de jouer le gargadon ira en pile: à sa resolution, tu pourras le jouer. une fois resolu et en jeu, la troisieme capacité se resoudra et ne fera rien puisque le gargadon n'est plus retiré

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Jeudi 01 Mai 2008 à 16:52


Merci, mais alors, j'ai un autre petite question : imaginons, toujours avec le même exemple.

Je sacrifie un kitchen finks grâce à la capacité du GG, qui part alors dans la pile.
Le kitchen est sacrifié pour payer le coût (la capacité n'est toujours pas résolu) et la capacité de persistance part en pile.
Kitchen revient alors en jeu, et, à ce moment, puis-je réutiliser la capacité du GG sur le kitchen à nouveau avant que la 1e capacité ne soit résolu, donc, avant que le marqueur du GG ne soit retiré ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 17:10


oui, tu peux.

quand tu joues la capacité du gargadon en suspension, tu fais les chose dans l'ordre:
-tu l'annonces, la met sur la pile, puis determines et paies le cout (c'est à dire sacrifie le kitchen finks). sa capacité de persistance se déclenche. comme tu as fini de jouer la capacité du gargadon, la capacité déclenchée de la persistance va sur la pile.
on a donc en pile:

2/capacité déclenchee persistance.
1/capacité du gargadon.

tu recuperes la priorité: mais ne fais rien. ton adversaire non plus:
on résout 2/ le kitchen finks revient en jeu avec un marqueur -1/-1. leur capa d'arrivée en jeu se déclenche et va sur la pile.

2/capacité gain de 2 pv.
1/capacité du gargadon.

tu recupères la priorité. tu peux jouer tout de suite la capacité du gargadon (tu peux aussi attendre de résoudre 2/ et donc de gagner les deux points de vie avant de le faire)

3/capacité gargadon
2/capacité gain de 2 pv.
1/capacité du gargadon.

si vous ne jouez plus rien on résout:
3/tu retires un marqueur du gargadon en suspension
2/tu gagnes 2 points de vie.
1/tu retires un marqueur du gargadon en suspension.

si c'etait le dernier, tu mets en pile la capacité déclenchee de la suspension.
1/capacité de la suspension faisant jouer le gargadon.
on resout: 1/ tu joues le gargadon:
1/sort de gargadon
on resout: le gargadon arrive en jeu

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Jeudi 01 Mai 2008 à 17:21


Ok, merci pour ces explications claire et précise.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1