Question sur Falaise contestée et Havre Kor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Jeudi 01 Mai 2008 à 12:55


Falaise contestée

A propos de cette carte ma question est :

Peut on régénérer sa bête (avec le chef de guerre par exemple) après sont emploi dans un duel de créature que permet le terrain ?

Peut on ensuite attaquer avec sa bête ayant servi ce tour ?

Havre Kor

Ce terrain permet de prévenir les blessures de combat, cela veut il dire que l'adversaire doit quand même mettre en œuvre une défense pour utiliser le pouvoir de ce terrain ? Il ne peut prévenir sans avoir bloqué avec une de ses créatures ?

Merci de m'éclairer

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8607-falaises-contestees.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4882-havre-kor.html

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2008 à 18h02 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Mai 2008 à 18:08


1/ oui, tu peux régénérer la bête pour qu'elle ne soit pas détruite lorsqu'elle recevra les blessures de l'autre creature.
mais il faudra le faire avant que les blessures ne soient infligées..sinon, ca sera trop tard: elle sera détruite avant qu'on puisse jouer quoi que ce soit

vu que l'effet des falaises n'engage pas les créatures, je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas (à moins d'avoir déjà eu sa phase d'attaque avant de jouer la capacité, bien sur)


2/non. pas besoin de bloquer la créature attaquante.
les blessures de combat sont les blessures assignées puis infligées par les créatures attaquantes et bloqueuses lors de l'etape de blessures de combat.
qu'elles soient infligées à des joueurs, des créatures ou des arpenteurs, ce sont des blessures de combat.
donc l'effet du havre pourra les prévenir même si l'attaquante est non bloquée.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2008 à 18h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Dimanche 11 Mai 2008 à 19:41


Encore une question concernant la falaise contestée :

Selon moi, le terrain n'a pas de couleur, l'effet de cette carte ne peut donc être annulée par une protection contre le rouge ou vert, mais la créature utilisée, elle, possède une couleur. La protection contre une couleur peut elle donc être utilisée lors de l'utilisation des falaises contestée ?

Merci de m'éclairer.

[ Dernière modification par Azaleen le 12 mai 2008 à 09h03 ]


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Dimanche 11 Mai 2008 à 22:01


La protection contre les terrains ( personnellement je ne sais pas s'il existe des cartes avec ) empêcherait de cibler la créature avec la capacité de la falaise contestée
La protection peut aussi fonctionner à la résolution de la capacité : si une créature est protégée contre l'autre ( protection contre une couleur, protection contre les créatures, protection contre les coût convertis de mana supérieurs à 3 comme sur l'Indolent brumeprairie, etc. ), les blessures qui auraient dû lui être infligées seront prévenues...

___________________



Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Lundi 12 Mai 2008 à 09:01


Très bien, dans mon cas c'est contre une mère des runes, que je souhaitais utiliser les Falaises Contestées, ton commentaire m'amène donc à penser que la Mère peut se protéger de l'effet des Falaises, ou plutôt des dégâts de la bête utilisée.

Merci pour ta réponse.

[ Dernière modification par Azaleen le 12 mai 2008 à 09h04 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 12 Mai 2008 à 10:07


Le mère des runes pourra tout à fait se protéger des blessures de ta bête (sauf si la bête est une créature-artefact).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Lundi 12 Mai 2008 à 12:01


Créature-artefact non colorée, il faut préciser, à cause du Myr sarcomite qui est bleu...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Mai 2008 à 13:20


bref, des créatures incolores (artefact ou non, on s'en fout)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1