Jouer le "culpabilivore" en équipe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Mercredi 30 Avril 2008 à 15:28


Bonjour,

Lorsque nous jouons à 2 contre 2, nous défendons ensemble contre l'attaque d'un adversaire.
Mais s'il attaque avec le "culpabilivore",
(Peur. À chaque fois que Culpabilivore attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière)
lequel des cimetières des 2 joueurs défenseurs choisit-on?

Merci!





molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 30 Avril 2008 à 15:32


cela depends de la variante multijoueur que tu joues.
Je te suggere d'aller voir les regles multijoueurs : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index

une variante populaire veut que l'attaquant decide lequel des deux joueurs opposés il attaque. Dans ce cas vous ne "defendez pas ensemble" et il n'y a qu'un seul joueur defenseur. Visiblement ce n'est pas la variante multijoueurs que vous avez choisie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

faboune2

Avatar de faboune2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faboune2 le Mercredi 30 Avril 2008 à 15:44


Effectivement, ce n'est peut-être pas la bonne variante avec laquelle nous jouons.

Mais on a pris l'habitude de jouer de cette façon, et je trouve ça plus sympa
de faire front ensemble sur une attaque!

Mais du coup, il n'y a pas de réponse à ma question?

C'est à nous de nous mettre d'accord sur l'effet du culpabilivore?
(aux défenseurs de choisir un cimetière par exemple)

Merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Avril 2008 à 15:55


je pense que, dans votre cas, le mieux serait de suivre les règles de troll à deux tetes. (vu que dans ce mode de jeu, on bloque aussi par equipe)

606.7a. Les créatures de chaque équipe attaque l'autre équipe comme un groupe. Pendant la phase de combat, l'équipe active est l'équipe attaquante et chaque joueur de cette équipe est un joueur attaquant. Similairement, l'équipe non active est l'équipe défensive et chaque joueur de l'équipe non-active est un joueur défenseur.
N'importe quel effet à un coup ou capacité de définition de caractéristique qui se réfère au "joueur défenseur" se réfère à un joueur défenseur spécifique, pas les deux joueurs défenseurs. Le contrôleur de l'effet ou de l'objet avec la capacité de définition de caractéristique choisit celui auquel le sort ou la capacité se réfère. C'est vrai aussi pour n'importe quel effet à un coup se référant au "joueur attaquant".
Tous les autres cas se référant au "joueur défenseur" se réfèrent effectivement aux deux joueur défenseurs. Si la référence implique une comparaison positive (comme demander si le joueur défenseur contrôle une île) ou une comparaison relative (comme demander si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), elle n'aua qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si l'un des joueurs défenseurs dans la comparaison avait retourné un "oui" si on l'avait comparé individuellement. Si la référence implique une comparaison négative (comme demander si le joueur défenseur contrôle aucun permanent noir), elle pourra également n'avoir qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si effectuer la comparaison positive analogue aurait renvoyé la réponse "non". C'est vrai aussi pour tous les autres cas qui se réfèrent au "joueur attaquant".


bref, dans le cas du culpabilivore, la capacité se déclenchera pour chacun des deux joueurs défenseurs.

après, comme vous ne faites pas du troll à deux têtes, c'est à vous de voir si vous voulez adopter ou non cette règle (du moment que tous les joueurs sont d'accord sur quelle règle adopter avant la partie, vous faites comme vous voulez)

[ Dernière modification par lyon4 le 30 avr 2008 à 15h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1