Créatures enchantées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nounoursgui

Avatar de nounoursgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nounoursgui le Lundi 28 Avril 2008 à 21:17


Bonjour à tous,
J'ai une énorme question, surement stupide, qui va pouvoir me changer pas mal de choses:
quand il est écrit sur une carte comme la Grande auramancie, je cite:"Les créatures enchantées que vous contrôlez ont le linceul.", les "créatures enchantées" ça veut dire toutes créatures qui ont un enchantement sur elles, ou toutes créatures en jeu?, puisque par logique, on invoque une créature pour la poser en jeu.
Merci d'avance.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 28 Avril 2008 à 21:21


Ben les créatures enchantées...sont celles qui ont une aura sur elles. C'est pas évident?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

nounoursgui

Avatar de nounoursgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nounoursgui le Lundi 28 Avril 2008 à 21:28


Le 28/04/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Ben les créatures enchantées...sont celles qui ont une aura sur elles. C'est pas évident?

Ben malheureusement non, puisque j'ai trouvé des cartes qui ont le texte "
Les créatures qui sont enchantées..." par contre je n'ai plus d'exemple à fournir.


nounoursgui

Avatar de nounoursgui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nounoursgui le Lundi 28 Avril 2008 à 21:33


Si, si, je viens d'en trouver une:Marquemage du vigile, et le texte exacte est: "Les créatures que vous contrôlez qui sont enchantées..."


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 28 Avril 2008 à 21:42


Et? Ca change rien à ce que j'ai dis. Une créature enchantée est une créature...enchantée!!!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Avril 2008 à 21:44


À mon avis, la différence dans le texte est due au fait que la marquemage est une aura.
S'ils avaient mis "les créatures enchantées", la confusion avec les habituels "La créature enchantée" des auras aurait été possible (surtout en anglais où seul un S fait la différence)

là, comme il ne s'agit pas d'une aura, il n'y a aucun risque de confusion.

bien entendu, cela ne change rien à ce qui a été répondu: une créature est enchantée s'il y a au moins une aura attachée à elle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1