Arpenteur et question piège?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Lundi 28 Avril 2008 à 10:55


Bonjour à vous, je viens vers vous avec un besoin de réponses pour 2 questions :

- La première toute simple : Peut-on utiliser la capacité d'un Arpenteur dés le 1er tour (mal d'invocation ou pas)?

- La deuxième je vous explique la situation :

Mon adversaire pose un enchantement avec la suspension 2 : l'enchentement de créature fait : +2/+2 à la créature ciblée

Mais 2 tours aprés au moment de la poser il n'a plus de créatures :

Donc qu'advient il de l'enchantement : il pose ce dernier sur mes créatures ou elle va au cimetière?

Vraiment rare comme situation je trouve!!!

Merci

___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Avril 2008 à 11:34


1/ un arpenteur n'est pas une créature et sa capacité n'a pas de dans le cout, donc deux bonnes raisons pour pouvoir la jouer des son arrviée en jeu.

2/ tous les choix de cibles, etc... se font lorsqu'on joue le sort (donc quand le dernier marqueur est retiré) , pas quand on le met en suspension.
bref, tu devras cibler une créature en jeu au moment où tu joues ton sort (si celle que tu espérais enchanter lorsque tu l'as mis en suspension n'est plus là, il faudra en choisir une autre, c'est tout).
d'ailleurs, tu seras obligé de cibler une créature d'un adversaire si tu ne peux pas en cibler une des tiennes.(sauf si ton enchantement est du genre "enchanter : creature que vous contrôlez")
et si il n'y a pas la moindre créature ciblable en jeu, le sort ne pourra pas etre joué et la carte restera donc retirée de la partie (jusqu'à la fin de la partie, ou jusqu'à ce qu'un effet d'une carte comme un souhait mortel par ex permette de la recupérer)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 avr 2008 à 11h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1