Effets declenchés simutanés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Samedi 26 Avril 2008 à 02:05


Désolé pour le titre je n'arrive pas a resumer ma question.

J'ai en jeu deux créatures
Fabronques et Mulldrifter

je joue un commandement d'austerite qui déruit mes deux créatures
Fabronque quitte le jeu et son effet se résout. Puis je utiliser son effet déclenché pour le mettre lui meme au dessus de ma blibliotheque a la place d'aller au cimetiere ?. Sinon au minimum puis renjoyer Mulldrifter au dessus de ma bibli plutot que dans le cimetiere.

Merci d'avance pour vos réponses


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 26 Avril 2008 à 06:42


tu ne peux pas mettre le fabronque sur le dessus de ta bibliotheque puisqu'il est deja au cimetiere quand sa capacité de sortie de jeu se déclenche (et aussi quand elle se resoud), le fabronche n'est plus un permanant et donc pas une cible valide pour sa propre capacité.


Tu ne peux pas plus ramener le mulldrifter qui a été détruit et mis au cimetiere exactement en meme temps que le fabronque et qui de meme ne peut pas etre la cible de la capacité du fabronque puisqu'il n'est plus en jeuquand cette derniere se déclenche et se resoud

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Samedi 26 Avril 2008 à 08:54


Cela veut il dire aussi que si j'ai en jeu

Reveillark et Mulldrifter et je joue un commandement d'austerite qui déruit mes deux créatures, alors Reveillark ne ramenera pas en jeu Mulldrifter ?
Il me semblait qu'en T2 les combo Reveillark fonctionnaient un peu comme cela


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Avril 2008 à 10:25


ben si, il le ramenera.

ca n'a rien à voir avec le cas précédent , puisque là, la carte est dans le cimetière et donc est ciblable par la capacité du reveillark (qui cible des cartes du cimetière, elle).

dans ton cas precedent, tu as une capacité qui doit cibler un permanent (un permanent c'est obligatoirement EN JEU) , donc si la carte n'est pas en jeu, elle ne peut plus être une cible légale pour cette capacité.

ps: effets déclenchés, ca ne veut rien dire. ce sont des capacités déclenchées.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2008 à 14h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1