Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 25 Avril 2008 à 18:25


Allumage

Capacité 1 -> 3 dégats sur une créature ciblée
Capacité 2 -> Confrontation

Alors le problème est de savoir si la confrontation se fait en réponse au blastage de créature ou si cela se déclenche après (nouvelle pile).

Le problème s'est posé car il blast ma Sirlidiane et que l'on se confronte avant ou après que la Sirli quitte le jeu, et la carte révélée diffère. Si c'est après je remonte un Aven et Harbinger (et top deck une autre Sirli ) si c'est avant je perds mes 3 derniers points de vie .

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 25 Avril 2008 à 18:31


il n'y a qu'une pile dans ce jeu...
on résout tout le sort avant de vérifier les effets basés sur un état et de mettre la créature au cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 25 Avril 2008 à 18:48


Donc si il n'y qu'une seule pile dans l'ordre ça donne :

Mise en pile :
-> Blast
-> Confrontation

Résolution :
On confronte
(au cas ou je survit pour la compréhension)
Il blast Sirli
Fin de la pile

Sirli quitte le jeu
je remonte 2 créatures
On résout leur effet d'arrivée en jeu (l'un en réponse de l'autre ou ils sont dissociés ?)

J'ai bon ou pas ?
-> Je suis pas sûr que lorsqu'on vérifie les effets du blast (blessures mortelles sur sirli, et tout ce qui se déclenche par la suite soit hors de la première pile)

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Avril 2008 à 18:49


en pile tu as juste Allumage. rien d'autre !

Quand on resout un sort, on effectue toutes les instructions inscrites dans l'ordre où elles sont ecrites. on ne les sépare pas en plusieurs morceaux qu'on remettrait en pile (sinon, on n'en finirait jamais)

Bref, tu resous allumage: il fera 3 blessures à la créature, on confronte, si on gagne , il en fait 3 au controleur de la creature. puis le sort allumage est mis au cimetière. tout ça dans la foulée.
là, on verifie les effets basés sur un état: la Sirlidiane est détruite. sa capacité se déclenche, puis va sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 25 Avril 2008 à 19:02


Ok ! Merci à vous 2, c'est plus clair maintenant.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Delkinor

Avatar de Delkinor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2007
112 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Delkinor le Vendredi 25 Avril 2008 à 19:16


Petite question en rapport:
On joue allumage sur une de mes créa => allumage va en pile
En réponse je joue un bounce (n importe lequel...) et je renvoie ma créa dans ma main => le bounce va en plie

Résolution de la pile:
_ bounce => je renvoie ma créa en main
_ allumage => pas de cible...

Et la on fait quoi??? allumage n as plus de cible est ce qu il peu etre rediriger sur une autre créa??? Si c ets non allumage est donc contré donc est ce qu on ce confronte???

Merci!

PS: au passage on pourrait m expliquer quand est ce qu on peut rediriger les blessures et quand est ce qu on peu pas???


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Avril 2008 à 19:48


pas de cible valide a la résolution = pas de résolution. Le sort est contré. on peut rediriger des degats seulement si une carte te le permet explicitement ou bien si c'est sur un arpenteur alors que les degats sont sur le point d'etre infligé a un joueur par un sort ou une capacité.

419.6a. Un effet de remplacement ne s'invoque pas lui-même de manière répétitive et n'offre qu'une seule opportunité pour chaque événement.
Exemple : un joueur contrôle deux exemplaires d'un permanent avec une capacité qui indique "A la place de leurs blessures normales, les créatures que vous contrôlez infligent le double de ces blessures". Une créature qui inflige normalement 1 blessure en infligera 4, pas seulement 2, et pas non plus un nombre infini.




419.6c. Certains effets remplacent des blessures infligées à une créature, à un arpenteur ou à un joueur par cette même quantité de blessures infligées à une autre créature, un autre arpenteur, ou à un autre joueur. Ces effets sont appelés des effets de "redirection". Si l'un ou l'autre parmi la créature ou l'arpenteur concernés n'est plus en jeu ou n'est plus une créature ou un arpenteur lorsque les blessures devraient être redirigées, l'effet ne fait rien.




[ Dernière modification par molodiets le 25 avr 2008 à 19h54 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Delkinor

Avatar de Delkinor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2007
112 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Delkinor le Vendredi 25 Avril 2008 à 20:23


D accord merci!
Donc si j ai compris: en gros quand on joue un sort (ici blast) qui cible, on choisi les cibles quand on le joue (et non pas quand il se résoud) et si jamais la cible n est plus légale (a cause d un blink, bounce...) le sort est "contré".

Par contre est ce que vous avez des exemples de cartes avec lesquelles on peut rediriger les blessures quand elles se résoulvent???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Avril 2008 à 20:28


et si il lui reste au moins une cible legale à sa résolution, le sort se resout en faisant au mieux (les parties relatives aux cibles illégales sont ignorées)


pour ton autre question, je ne vois pas le rapport...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Avril 2008 à 20:47


tous les en-kor (encore?) sont assez balezes coté redirection Esprit en-Kor

pour ce qui aurait pu te sauver de l'allumage il y avait par exemple inversion des degats ou Détournement

[ Dernière modification par molodiets le 25 avr 2008 à 20h53 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Delkinor

Avatar de Delkinor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2007
112 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Delkinor le Vendredi 25 Avril 2008 à 21:15


OK merci beaucoup a vous 2


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1