Intérêt Deuxième Souffle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 24 Avril 2008 à 15:12


Voilà, ma question est très simple. J'aimerai connaître l'utilité de la carte

Deuxieme souffle







Je me demande d'une part, à quoi cela sert-il d'avoir une capacité qui permet, en engageant sa créature, de l'engager, alors qu'elle est déjà engagée.

D'autre part, la 2ne capacité permet de dégager la créature en l'engageant. C'est une manipulation qu'on peut répéter à l'infini alors ?

Cela voudrait-il dire qu'avec le Filou aphettien on peut engager n'importe quel nombre de créature que l'on souhaite ? (si l'on attache le Deuxième souffle sur ce dernier)...


Je ne comprends pas cet enchantement !! Trop étrange

[ Dernière modification par charlnini le 24 avr 2008 à 15h28 ]

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 15:20


ce n'est pas la créature qui a ces capacités, mais l'enchantement.

c'est en engageant l'enchantement que tu pourras engager ou degager la creature enchantée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 24 Avril 2008 à 15:26


Très bien, je suis déjà plus avancé que précédemment. Ca réduit les possibilités de combos dans un deck.

1.Mais cet enchantement, par exemple, si je veux le mettre sur une créature adverse, je pourrais engager cette dernière grâce à mon enchantement ? Ou bien l'enchantement est compté comme appartenant à mon adversaire, et je suis donc incapable d'utiliser cet enchantement ?



2.Sinon : engager l'enchantement pour dégager la créature, ça se tient.

Mais : engager l'enchantment pour engager la créature... là j'vois pas en quoi c'est un avantage quelconque pour nous... ?


3. Si j'ai mis mon enchantement sur une créature avec laquelle j'attaque, dois-je aussi engager mon enchantement vu que ma créature s'engage pour attaquer... ou bien l'enchantement reste indépendant, et je peux alors m'en servir pour dégager ma créature à la fin du combat, comme la vigilance le permettrait ?


___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 24 Avril 2008 à 15:36


Si tu joues cet enchantement, tu en es le contrôleur. Tu peux jouer sa capacité pour engager ou dégager la créature enchantée, que tu la contrôle ou non.

Sur une créature adverse, cela peut servir :
- à l'engager : pour l'empecher d'attaquer ou de bloquer avec
- à la dégager : pour la forcer à bloquer ton Elite de Narth, par exemple

Sur une créature que tu controle, cela peut servir :
- à l'engager : pour jouer une capacité , comme celle de l'Attacheurs de Sangsues
- à la dégager : pour dégager ta créature après l'avoir déclarée attaquant ou pour jouer deux fois une capacité


[edit] Pour répondre à la question à propos de l'attaque : quand tu attaques, tu dois engager la créature (sauf vigilance); mais pas les cartes qui y sont attachées.

[ Dernière modification par -Roswell- le 24 avr 2008 à 15h42 ]


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 24 Avril 2008 à 16:19


Merci à vous 2 !

Me voici brifé sur tout ce qu'il faut savoir sur cet enchantement. Et d'ailleurs, maintenant que je l'ai compris, je le vois comme une alternative au Sculpteur de marionnettes...

Sauf qu'à l'évidence, leur capacités et leur coûts ainsi que leur nature me permettent de distinguer des avantages et des inconvénients de chacune de ces 2 cartes.

Avantages du sculpteur de marionnettes :

-C'est une créature, permet d'attaquer et de défendre, en plus de sa capacité.
-C'est un sorcier, donc par exemple, possibilité de "combo" avec le Filou aphetien.

Inconvénients du Sc. de Mar. :

-Capacité nécessitant un mana bleu par tour.



Avantages du Deuxième souffle


-Capacité quasiment gratuite: juste un engagement, ne nécessite pas de coût en mana particulier, sauf pour le poser. Contrairement au Sculpteur.

Inconvénients du souffle


-Une fois que la créature sur laquelle il est attachée, ses capacités ne fonctionnent que sur cette créature. Contrairement au sculpteur qui permet de changer de cible à chaque utilisation de sa capacité (d'où son coût plus élevé sûrement).


Vous faites du bon travail Continuez !

PS: ma petite démonstration entre les 2 cartes se tient-elle ? Y aurait-il d'autres avantages/inconvénients ?

[ Dernière modification par charlnini le 24 avr 2008 à 16h20 ]

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:22


Je pense que tu résumes les principaux avantages/défauts de chacun, sachant qu'une partie sont directement liés à leur type (enchantement et créature sorcier).
Il y a juste un désavantage du Sculpteur de Marionnettes que tu omets : en tant que créature, il est soumis au "mal d'invocation". Quand tu le joues, tu ne peux pas utiliser sa capacité avant ton prochain tour.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 24 Avril 2008 à 17:54


et tant d'autres

un enchantement aura est mis au cimetiere lorsque la créature a laquelle il est attaché change de zone ce qui le rend assez facile a detruire en s'attaquant a la créature.
d'un autre coté, il est rare de trouver dans le jeu de base de ses adversaires des cartes specifiquement destiné a detruire les enchantement. Mettre une aura sur une créature noire est deja un bon gage de survie. (pas de bol cette aura la elle est bleue).

A la lumiere des parties jouées jusqu'a present, on peut affirmer que deuxieme souffle ne s'est pas révélées excellente jusqu'a present

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1