forge-acier auriok + jitte d'umezawa+ déliquescence soudaine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Jeudi 24 Avril 2008 à 13:34


Bijour tout le monde !

J'ai quelques question sur 3 cartes plzzzz :

-avec forge-acier auriok et par exemple marteau de guerre loxodon , est-ce que le marteau coûtera 2 à poser et 3 à équiper, ou 3 à poser et 2 à équiper, ou 2 à poser et 2 à équiper ?

-Si j'inflige 4 blessures à une créature qui a 4 d'endurance avec vrilles de corruption , et qu'il retire un marqueur du jitte d'umezawa , (qui est bien sur équipé sur la créature) , pour qu'elle ai 6 d'endurance, est-ce qu'elle meurt ou est-ce qu'elle est sauvée, ou est-ce qu'elle est sauvée mais seulement jusqu'à la fin du tour?

-est-ce que déliquescence soudaine enlève seulement les capacités écrites sur la carte ou toutes les capacités, y compris celles des équipements et des enchantements?

Merci d'avance!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 14:03


- à jouer
et pour équiper.
seul le cout de la capacité d'équipement est réduit. pas le cout du sort d'équipement.

- si tu "infliges" (ou plutot si les vrilles de corruption infligent) , c'est que les Vrilles de corruption est déjà en train de se résoudre. donc la creature sera détruite avant que ton adversaire puisse jouer quoi que ce soit.

bien entendu, si ton sort n'est pas encore en train de se resoudre, ton adversaire pourra y répondre en boostant sa créature: et donc elle aura une endu de 6 puis recevra les 4 blessures.

-là, c'est un peu compliqué à expliquer car ça dépend des cas.

ça ne retirera jamais les capacités des équipements/auras. (ex: liaison psychique fera toujours gagner des points de vie si la creature enchantée inflige des blessures)
en revanche, ca retirera les capacités que les equipements/auras déjà attachés à la créature lui donnent (exemple: une creature equipée du marteau de guerre loxodon perdra le piétinement et le lien de vie.).
NB: si l'équipement/aura s'attache à une créature après résolution de la deliquescence, alors là, la créature aura droit aux capacités donnés par l'équipement/aura.

concernant le boost, les effets des équipements/aura qui ont des capacités du genre "La créature equipée/enchantée gagne +X/+Y" (cad provenant de capacités statiques) s'appliqueront toujours apres le "0/2" de la deliquescence:
bref, une creature equipée du marteau de guerre sera 3/2 sans pietinement et sans lien de vie ( et avec ces capacités si on a attaché l'équipement à la creature apres resolution de le deliquescence)
En revanche, pour les effets boostants créés par une capacité (par exemple le +2/+2 de la capacité du jitte) ou un sort, ca dépend:
-si la capacité du jitte se résout avant la deliquescence, alors son effet ne sera pas pris en compte (car on l'applique avant de rendre la creature 0/2)
-si elle se résout après, alors la créature sera boostée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1