-

à jouer
et

pour équiper.
seul le cout de la capacité d'équipement est réduit. pas le cout du sort d'équipement.
- si tu "infliges" (ou plutot si les vrilles de corruption infligent) , c'est que les Vrilles de corruption est déjà en train de se résoudre. donc la creature sera détruite avant que ton adversaire puisse jouer quoi que ce soit.
bien entendu, si ton sort n'est pas encore en train de se resoudre, ton adversaire pourra y répondre en boostant sa créature: et donc elle aura une endu de 6 puis recevra les 4 blessures.
-là, c'est un peu compliqué à expliquer car ça dépend des cas.
ça ne retirera jamais les capacités des équipements/auras. (ex:
liaison psychique fera toujours gagner des points de vie si la creature enchantée inflige des blessures)
en revanche, ca retirera les capacités que les equipements/auras déjà attachés à la créature lui donnent (exemple: une creature equipée du marteau de guerre loxodon perdra le piétinement et le lien de vie.).
NB: si l'équipement/aura s'attache à une créature après résolution de la deliquescence, alors là, la créature aura droit aux capacités donnés par l'équipement/aura.
concernant le boost, les effets des équipements/aura qui ont des capacités du genre "La créature equipée/enchantée gagne +X/+Y" (cad provenant de capacités statiques) s'appliqueront toujours apres le "0/2" de la deliquescence:
bref, une creature equipée du marteau de guerre sera 3/2 sans pietinement et sans lien de vie ( et avec ces capacités si on a attaché l'équipement à la creature apres resolution de le deliquescence)
En revanche, pour les effets boostants créés par une capacité (par exemple le +2/+2 de la capacité du jitte) ou un sort, ca dépend:
-si la capacité du jitte se résout avant la deliquescence, alors son effet ne sera pas pris en compte (car on l'applique avant de rendre la creature 0/2)
-si elle se résout après, alors la créature sera boostée.