Questions multiples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:33


1° oui, bien sur
2° non pourquoi? tu dois confondre avec les capacités qui se déclenchent "à la fin fu tour" et qui devront attendre la prochaine fois qu'une phase de fin commence.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:58


1/ note qu'avec un contre comme remand, la carte retournera dans la main de son propriétaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 13:39


ben oui, il y a une différence.

d'abord, dans le cas de "à la fin du tour", ce n'est pas un "effet", mais une capacité déclenchée retardée.
ce type de capacité est comme une capacité déclenchée normale, sauf qu'elle est créée par l'effet d'un sort ou d'une capacité (dans le cas de l'anouride saute-broussailles, elle est créée lors de la résolution de la capacité activée).

cette capacité se déclenchera et ira sur la pile lorsque débutera la prochaine étape de fin de tour.
du coup, si on joue la capacité de l'anouride apres que cette étape a débuté, la capacité déclenchée retardée créée à la résolution de la capacité de l'anouride attendra la prochaine étape de fin de tour (c'est à dire celle du tour suivant) pour se déclencher et aller en pile.
lors de sa résolution, elle fera son effet: renvoyer l'anouride en jeu.


pour les effets durant "jusqu'à la fin du tour", c'est différent.
ces effets cessent simplement pendant l'étape de nettoyage du tour.
même si on arrivait à creer cet effet lors de l'étape de nettoyage, il y aurait une nouvelle étape de nettoyage juste après où l'effet créé cesserait.
Bref, à moins de jouer en unhined (Staying power), il est impossible qu'un effet durant "jusqu'à la fin du tour" puisse continuer d'exister au tour suivant sa créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2008 à 13h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 13:44


attention. dans ma hate, j'avais ecrit des grosses betises (c'est "étape de nettoyage" qu'il fallait lire là où je parle des effets durant "jusqu'à la fin du tour").
heureusement, je me suis relu.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2008 à 13h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 14:36


en fait, l'étape de nettoyage est un peu particulière.
En général, les joueurs ne recoivent pas la priorité et ne peuvent donc rien jouer durant cette étape.

cependant ,si une capacité déclenchée s'est déclenchée ou si un effet basé sur un état doit s'appliquer, les joueurs auront la priorité et pourront alors jouer des sorts/capacités. (ca peut arriver par exemple, si on a trop de cartes en main et que l'on se défausse d'une carte avec la folie, ou si une créature se retrouve avec une endu de 0 une fois les effets "jusqu'à la fin du tour" terminés)
Dans ce cas particulier, il y aura une nouvelle étape de nettoyage juste après.

bref, généralement, c'est difficile d'avoir beaucoup d'étapes de nettoyages. (il faudrait qu'à chaque fois une capacité déclenchée puisse se déclencher ou qu'un effet basé sur un etat doivent s'appliquer)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2008 à 14h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1