Bien jouer Harceleuse, flash engage ou degage permanent cibl

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Mercredi 23 Avril 2008 à 16:26


Salut,

J'aimerais savoir comment bien jouer la carte suivante :
Harceleuse

Pour bien utiliser son effet de surprise j'ai imaginé plusieurs scénarios et j'aimerais savoir si ca passe

Scenario 1
Au début du tour de mon adversaire, apres sa période de dégagement, je joue la carte et je décide d'engager un terrain adverse.
En réponse mon adversaire peut il jouer le terrain pour poser une créature?
Sinon j'imagine qu'il peut engager le terrain en réponse pour jouer un ephemere, et un rituel?

Scenario 2
Une de mes créatures est engagée. Puis je jouer la carte après la déclaration des attaquants pour d'une part bloquer avec la harceleuse et d'autre part désengager ma créature engagée pour qu'elle puisse bloquer?

Enfin existe-il un moyen quelconque d'utiliser la capacité d'arrivée en jeu de la harceleuse pour "contrer" une capacité activée d'un permanent. Je pense bien que nous mais sait on jamais les règles sont parfois subtiles.

Merci d'avance pour vos réponses


-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Mercredi 23 Avril 2008 à 16:40


scénario 1 : vrai

scénario 2 : vrai aussi

il n'y a pas de bon moment pour la jouer, c'est toi qui voit


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 16:58


-Hebus- : tu réponds à quelles questions , là ?

scenario 1:
-le joueur peut, avant résolution de la capacité de la harceleuse, jouer la capacité de mana de son terrain (si ce terrain en a une, bien sur)

attention aux termes employés: on ne joue pas le terrain. juste sa capacité

comme il a mis en réserve ce mana pendant la phase de début (à l'étape d'entretien, ), le mana sera vidé de la réserve et causera de la brulure de mana lorsque cette phase se terminera (cad, lorsque l'étape de pioche se terminera).
Donc il devra utiliser ce mana avant que l'étape de pioche se termine s'il ne veut pas perdre 1 point de vie: n'etant pas dans sa phase principale, il ne pourra normalement jouer que des sorts d'ephémère, des sorts avec flash et des capacités activées en utilisant ce mana.
pas de sort de rituel.

scenario 2
1/oui, tu peux.
il suffit de jouer l'harceleuse pendant l'etape de declaration des attaquants. ainsi, la creature que tu as dégagée avec sa capacité sera dégagée et pourra bloquer lorsque viendra l'etape de declaration des bloqueurs. la harceleuse aussi pourra bloquer puisqu'elle sera aussi dégagée à ce moment-là.

2/non. en général, ca ne pourra jamais contrer quoi que ce soit. (engager ou dégager un sorcier sybarite dont la capacité a déjà été jouée n'empechera pas cette capacité de se résoudre et le sorcier de faire sa blessure )
il n'y a que si le sort/capacité a pour cible unique un "permanent dégagé ciblé" ou un "permanent engagé ciblé" (exemple: capacité de l'assassin royal) que ça pourrait le contrer en rendant sa cible illégale.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Mercredi 23 Avril 2008 à 19:11


Merci pour vos réponses.

Lyon4 juste une précision.
Supposons que mon adversaire n'a plus de carte en main. Supposons qu'aucun de ses permanants n'a de capacité de mana.
Supposons que mon adversaire a 10 terrains en jeu avec tous des capacités de mana, ils sont tous dégagés.
Si je joue un commandement cryptique pour engager les 10 terrains mon adversaire perd 10 points de vie à cause de la brulure de mana?

[ Dernière modification par Grilen le 23 avr 2008 à 19h12 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 19:31


Non.
le fait d'engager un terrain ne le fait pas produire du mana.

ce qui le fait produire du mana, c'est le fait de jouer sa capacité de mana. (c'est le cout de cette capacité qui fait qu'on engage alors le terrain)

comme ton adversaire n'est pas stupide, il ne jouera pas les capacités de mana de ses terrains. ils ne produiront pas de mana lorsqu'ils seront engagés par l'effet de ton sort, et donc il ne perdra pas de points de vie lorsque la phase se terminera.

PS: le commandement cryptique ne peut pas engager les terrains. tu as dù te tromper de carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1