Envoyé par Vahaldur le Mercredi 23 Avril 2008 à 10:56
Oui, on peut, mais seulement en respectant les conditions de l'augure :
Sacrifiez l'Augure de Llanowar : La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien.
Tu ne peux le sacrifier en réponse que dans le cas où ton adversaire joue sa foudre en le ciblant pendant ton entretient.
Pourquoi tu peux le faire? Parce que quand ton adversaire joue la foudre, il met le sort en pile. Il n'est pas résolu immédiatement. Il récupère la priorité, et s'il ne souhaite rien jouer d'autre, il te la laisse. Tu peux à ce moment là jouer une capacité tel que celle de l'augure si tu es pendant ton entretient, parce que la foudre est toujours en pile, non résolut, et donc ton augure encore en jeu. Là, tu le sacrifie, et dans l'ordre, on va résoudre la capacité de l'augure (+3/+3) puis la foudre, qui n'ayant plus de cible légale (l'augure étant au cimetière) est contrecarrée.
J'espère que je n'ai pas trop compliqué tout ça :/
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|