Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 22 Avril 2008 à 00:50


C'est quoi ce changement...

Enchanted creature has "Pay this creature's mana cost: Remove a net counter from a Merseine attached to this creature."

devient
Pay enchanted creature's mana cost: Remove a net counter from Merseine. Any player may play this ability, but only if he or she controls the enchanted creature.

j'avoue être perplexe

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Avril 2008 à 02:37


Merseine

errata en accord avec l'oracle http://ww2.wizards.com/gatherer/index.aspx?term=Merseine&Field_Name=on&Field_Rules=on&Field_Type=on&setfilter=All%20sets&output=Spoiler

desormais l'enchantement n'ajoute plus une nouvelle capacité à la créature enchantée. la creature enchanté peut beneficier de Pétroglyphes de Muraganda si elle n'a pas de capacité, avec humilité en jeu la créature enchantée reste affectée par son vilain defaut, une copie de la créature enchantée se degage normalement.

C'est peut etre un peu plus coherent
Je suppose que wizard a du reflechir au moyen de maintenir le controle de la capacité activée qui permet de degager la créature sur le controleur de la créature enchanté tout en deplaçant la capacité sur l'enchantement (puisque c'est sur lui que sont les marqueurs), d'ou cette formulation bizare qui aboutie a dire: "l'enchantement a une capacité activée mais seul le controleur de la créature enchantée peut la jouer."
Le tout est formulé dans des termes qui sont deja apparus sur des cartes dont les capacités sont jouables par plusieurs joueurs. La formulation est sans doute plus facillement integrable au code de MTG online que ne le serait "only the enchanted creature's controller may play this ability"

juste une suposition

[ Dernière modification par molodiets le 22 avr 2008 à 02h46 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Avril 2008 à 09:54


l'explication est donnée dans un article récent sur wizards.com (d'ailleurs, j'ai fait toutes les modifs en rapport à cet article après l'avoir lu)

ça semble être pour eviter de trop compliquer ( l'aura donne une capacité à la créature faisant référence à l'aura elle-même....)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1