reflecting pool...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 20 Avril 2008 à 14:34


bonjour tout le monde,

besoin d'un confirmation sur reflecting pool.

si j'ai cairns sculptés en jeu, mon bassin pourra fournir ou. si j'ai une rivière de larmes en jeu le bassin pourra fournir si j'ai joué un terrain et si je n'en ai pas joué. me trompe je?
avec primal beyond est ce que le bassin purra donner un mana de la couleur de mon choix quoi qu'il se passe ou seulement pour jouer des sort d'élementaux...?

merki!

[ Dernière modification par Picsou07 le 20 avr 2008 à 14h36 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Avril 2008 à 17:03


Edit: donc d'apres nokiou..

Le 20/04/2008, Picsou07 avait écrit ...

. si j'ai une rivière de larmes en jeu le bassin pourra fournir si j'ai joué un terrain et si je n'en ai pas joué. me trompe je?





C'est bien ça


avec primal beyond est ce que le bassin purra donner un mana de la couleur de mon choix quoi qu'il se passe ou seulement pour jouer des sort d'élementaux...?


Non il n'y a pas de restriction Tu utiliseras le mana comme bon te semble

[ Dernière modification par molodiets le 20 avr 2008 à 17h39 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Dimanche 20 Avril 2008 à 17:25


Voici les questions et les réponses depuis la rubrique Cranial Insertion de MTGSalvation (donc autant vous dire que vous allez pas les contredire)

Q: If I happen to have a Reflecting Pool in play and my only other land is a River of Tears, and I have not played a land this turn, can I tap the Pool to get? What about getting out of it once I've laid a land, since this is what the River usually produces?

A: In this case, Reflecting Pool behaves exactly as River of Tears would. If will tap for if you haven’t played a land yet this turn, and for if you have. River of Tears has a self-replacement effect, and Reflecting Pool applies that when it determines which color(s) the River “could produce.”

Q: What about Reflecting Pool and a Vivid Land with no counters on it? Can I still tap the Pool for one mana of any color?

A: You can. The fact that you can't actually pay the cost of the Vivid land's any-color ability (removing a counter) doesn't matter.

What DOES matter when you're evaluating what Reflecting Pool can and can't do? This metric went out on the MTGRULES-L list, posted by the Netrep there, Gavin Duggan,so it's [O]fficial.

* It DOES take into account replacement effects (Reality Twist) and self-replacement effects (River of Tears)
* It does NOT take into account costs on the mana ability in question (Crystal Quarry,%t , etc)
* It does NOT take into account play restrictions (Tainted Peak, Temple of the False God)
* It does NOT take into account other possible futures (Playing a land, a Blood Moon, or a Stone Rain)

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Dimanche 20 Avril 2008 à 17:42


merci, mais je suis un peu larguer en ce qui concerne primal beyond, si j'ai bien compris a cause de ça :
* It does NOT take into account play restrictions (Tainted Peak, Temple of the False God)

mon reflecting pool pourra faier un mana de la couleur de mon choi que je pourrai utiliser pour n'importe quel sort, c'est ca ou j'ai rien compris...

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Avril 2008 à 19:48


Le type de mana , c'est : blanc, bleu, noir, rouge, vert ou incolore.
ça ne prend pas en compte les eventuelles restrictions pour utilisé le mana.

Comme ton primal beyond pourra produire n'importe quel type de mana, le bassin pourra aussi
produire n'importe quel type de mana. Le Bassin ne precisant rien sur l'utilisation du mana, ce mana pourra etre utilisé sans restriction (contrairement à celui primal beyond)


pour la river of Tears, c'est un peu particulier, car sa capacité utilise un effet de remplacement ("if...instead"). Et ça, le Bassin en tient compte.
Si son texte avait été:
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous n'avez pas joué de terrain ce tour-ci.
: Ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que si vous avez joué un terrain ce tour-ci.
là, le bassin aurait pu produire un mana de n'importe laquelle des deux couleurs, à tout moment.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1