Questions avec le linceul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Samedi 19 Avril 2008 à 09:04


linceul (ne peut être la cible de sort ou de capacité.

Voila c'est juste pour avoir quelques précisions sur cette capacité:

Si mon adversaire lance Colère de Dieu, (détruisez toutes les créatures) est-ce que mes créatures avec le linceul sont détruites ?

Si un sort affecte toutes les créatures vertes tel que "les créatures vertes acquièrent entretient cumulatif 1" est-ce que mes créatures avec le linceul sont affectées (elles sont vertes)?

En bref si un sort cible un groupe dont mes créatures linceul sont une sous partie, sont elles affectées ? Et si le sort affecte tous les permanents d'un type ou d'une couleur, affecte-t-il les créatures si elles ont ce type ou cette couleur ?

( J'ai eu quelques problèmes avec cette capacité.)
Merci d'avance.

Edit Eveil : rajout de lien + déplacement dans le bon forum.

[ Dernière modification par Magius33 le 19 avr 2008 à 14h20 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Avril 2008 à 10:39


eveil: evite la double négation (ni ne pas). ça donne l'impression que tu dis le contraire de ce que tu voulais dire.

concernant l'exemple avec commandement profane. Si les créatures ont déjà le linceul lorsque tu joues le commandement profane, tu ne pourras même pas les choisir comme cible.
du coup, il faudra soit choisir d'autres créatures, soit choisir moins de cibles (on le peut car le texte précise "jusqu'à X")

précisions:
pour qu'un sort ou une capacité cible un objet ou un joueur, il faut qu'il y ait le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte se rapportant à cet objet ou joueur.

exceptions:
-le sort d'aura (en pile) cible l'objet ou le joueur à enchanter sans utiliser "ciblé" (une fois en jeu, l'aura ne le cible pas)
-certaines capacités à mot-clé peuvent cibler. Il faut regarder leur définition dans les règles pour voir si elles utilisent le mot "cible" ou "ciblé".


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Samedi 19 Avril 2008 à 14:17


Ok.
Merci pour vos explications. A plus


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1