[Question]Blessure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neoerebos

Avatar de neoerebos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoerebos le Mercredi 16 Avril 2008 à 22:01


Bonjour, avec un ami nous venons de fair un match qui n'a pa eu de fin car nous avions un probleme : mon ami avec le masque de clairvoyance dont le texte est : "À chaque fois qu'une source contrôlée par un adversaire vous inflige des blessures, si le Masque de clairvoyance est dégagé, vous pouvez piocher une carte."

je l'ai attaqué puis il m'a bloqué, sa creature fut détruite et donc il a piocher une carte alors que le texte précise bien VOUS INFLIGE DES BLESSURES ...etc


Est-ce correct ou non ?


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Mercredi 16 Avril 2008 à 22:38


a part dans le cas ou ta créature aurait le piétinement, il n'as pris aucun dégat donc l'effet du masque de clairvoyance ne peux se déclencher . donc en bref ton ami a fait une action illégale.

___________________


neoerebos

Avatar de neoerebos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoerebos le Mercredi 16 Avril 2008 à 23:33


Merci beaucoup ca resou la situation et j'ai également une autre question héhé avec la carte Ronge moelle dont le texte dit : Ronge-moelle
Créature légendaire : rat et gredin

"Les créatures rats ont la peur.
, Sacrifiez un rat : Mettez en jeu X jetons de créature noire 1/1 Rat, X étant le nombre de rats que vous contrôlez."

seulement est-il possible de sacrifié un jeton rat que l'on vient de créer pour répété le processus ? merci d'avance


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Avril 2008 à 23:51


Le 16/04/2008, neoerebos avait écrit ...



"Les créatures rats ont la peur.
, Sacrifiez un rat : Mettez en jeu X jetons de créature noire 1/1 Rat, X étant le nombre de rats que vous contrôlez."

seulement est-il possible de sacrifié un jeton rat que l'on vient de créer pour répété le processus ? merci d'avance


oui, un jetons de créature rat est une créature de type rat. Note que la capacité du ronge-moelle a dans son cout:
Cela implique que tu doives l'engager (alors qu'il est dégagé et qu'il n'a pas le mal d'invocation) pour pouvoir jouer sa capacité. Ce qui limite a priori son utilisation a une fois a chacun de tes tours

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

neoerebos

Avatar de neoerebos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoerebos le Mercredi 16 Avril 2008 à 23:53


Merci de votre aide nous allons pouvoir continuer a jouer


neoerebos

Avatar de neoerebos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoerebos le Jeudi 17 Avril 2008 à 00:07


euh encore une petite question héhé ... est-ce que le ronge moelle est obligé d'attaquer pour s'engager ou est-ce qu'il peut s'engager a volonté pour utiliser sa capacité ?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 17 Avril 2008 à 10:04


le ronge-moelle n'a pas obligation d'attaquer pour utiliser sa capacité. Son obligation est de s'engager pour utiliser sa capacité (étant alors engagé pour cela il ne pourra attaquer)

Il ne peut le faire à volonté, mais seulement s'il est dégager. En effet, tout ce qui se trouve avant les ":" est un coût pour pouvoir jouer l'effet. Si tu ne peux payer le coût, tu ne pourras avoir l'effet.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Avril 2008 à 11:38


tu peux utiliser la balise urlcarte pour faire les liens vers les cartes. ça te simplifiera la vie (plus besoin de copier/coller le texte...et les symboles ne disparaitront plus)

[ Dernière modification par lyon4 le 17 avr 2008 à 11h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neoerebos

Avatar de neoerebos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoerebos le Jeudi 17 Avril 2008 à 15:07


dacord merci a tous beaucoup pour vos réponse ! et merci aux Modo continuer votre site !!!!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1