Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Lundi 14 Avril 2008 à 22:11


Bonsoir, j'ai deux petites questions à vous poser

Imaginons que mon adversaire ait une 2/2 en jeu. Je joue un Choc sur cette 2/2 et que en réponse mon adversaire joue un Momentary Blink , la 2/2 est-elle morte ?


Maintenant la deuxième question =)

Certaines des personnes avec lesquels j'ai l'habitude de jouer disent que si à l'étape de fin de tour de l'adversaire on transforme un Mutavault (par exemple) à notre tour il reste transformé. Es-ce vrai ?

Merci beaucoup

___________________


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Lundi 14 Avril 2008 à 22:23


Non... Car la 2/2 que tu cibles avec choc (et que nous nommerons A) est retirée de la partie et une 2/2 (B) sera remise en jeu... Mais A n'est pas la créature B et vice-versa...
La créature se comporte comme une nouvelle créature (mal d'invocation, etc.).


Jusqu'à la fin du tour = au début de l'étape de fin de tour, ça se déclanche
Si j'active donc quelque chose à ce moment là, l'étape de fin de tour ayant commencée, l'effet qui déclanche cette capacité (l'étape de fin de tour) n'est pas déclanché... Donc, "oui", il reste en jeu...


edit lyon4 : ANERIES !!!!!

Barbarus : je sais pas si je suis très clair sur ma seconde explication...

[ Dernière modification par lyon4 le 14 avr 2008 à 23h21 ]

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Lundi 14 Avril 2008 à 22:37


Ok, merci beaucoup =)

C'était très claire =)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Avril 2008 à 23:24


pour la 2/, barbarus a répondu n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout comme ceux qui t'ont dit ces aneries, Barbarus confond les effets durant "jusqu'à la fin du tour", avec les capacités déclenchées (retardées) "à la fin du tour".

un effet "jusqu'à la fin du tour" cesse à l'étape de nettoyage du tour. et meme si on en créait un lors de cette étape, il y aurait une deuxieme etape de nettoyage juste apres où il s'arreterait.

un effet "jusqu'à la fin du tour" cessera obligatoirement dans le tour où il a été créé ! (la seule exception est l'utilisation de la carte unhinged: staying power)


Bref, animer mutecaveau à la fin du tour d'un jouer , ça ne sert à rien (si ce n'est pour utiliser du mana qu'on aurait en trop en reserve): il sera à nouveau non-créature au tour suivant.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 avr 2008 à 23h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Mardi 15 Avril 2008 à 19:35


Ok merci beaucoup =)

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1