questions qui me semblent pas évidentes (2 bandes guerrières

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Vendredi 11 Avril 2008 à 23:18


1/ Si 2 bandes guerrieres m'attaque et que j'ai un jeu elfe (bien dévellopé d'une trentaines de créature) ai-je un véritable moyen, non pas de la détruire, mais de me défendre.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13456-bande-guerriere-nacatl.html


2/ Autre question sur ces petites bestioles que sont les bandes guerrières, des copies de la bande guerrière sont:

a) Soit des créatures chat guerrier 3/3 vertes appelé: bande guerrière Naccalt

b) Soit des copies conforme de la créature sur le terrains, incluant les équipements


3/ Peut-on équipé un équipement a une créature ayant le linceuil?


merci

[ Dernière modification par lyon4 le 12 avr 2008 à 11h13 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 12 Avril 2008 à 01:40


Salut barack

Ce serait mieux d'éditer tes messages la prochaine fois plutôt que de faire 3 posts les uns à la suite des autres...

1) Pas bien difficile, il suffit de lire le texte de la capacité de la bande guerrière : si l'on suppose que tu contrôles trente créatures, lorsque ton adversaire déclare ses deux bandes guerrières attaquantes, il va mettre en jeu 60 jetons de créatures (30 pour chaque bande) qui seront des copies de la bande d'origine et que tu ne devras bloquer qu'avec une seule créature si possible.
En admettant que aucune créature supplémentaire n'arrive en jeu sous ton contrôle avant l'étape de déclaration des bloqueurs, tu ne pourras bloquer qu'avec 30 créatures au maximum, chacune ayant l'obligation de bloquer une bande différente...
Comme il y a en tout 62 bandes guerrière attaquantes à ce moment là, et que tu seras contraint d'en bloquer 30, il en restera 32 qui passeront...
Donc oui tu te seras défendu, mais malheureusement seulement contre 30 bandes guerrières alors qu'il faut chercher à en neutraliser 62...

2) Lorsqu'un permanent est copié, en règle générale, seules les caractéristiques d'origine de la carte, tels qu'ils sont imprimés sont copiés.
Tout les autres effets (dûs par exemple à des équipements, des auras, des éphémères etc.) ainsi que les marqueurs ne sont pas copiés.
Ainsi, dans ta question, seule la réponse (a) est la bonne.

3) Une créature avec le linceul ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.
Or, la capacité d'équipement nécéssite une cible et ne peut donc pas être jouée sur une créature ayant le linceul.
A noter cependant que si une créature qui est déjà équipée acquiert le linceul par la suite, l'équipement ne se détache pas car la capacité d'équipement ne vérifie la légalité de sa cible qu'au moment où elle est jouée et avant de se résoudre.
Une fois jouée résolue c'est terminé en ce qui concerne la cible de la capacité.

A++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Avril 2008 à 11:15


merci aussi de mettre des noms de topics en rapport avec la ou les questions qui sont posées dedans.
on se doute bien que le sujet contient des "questions" dont tu n'as pas la réponse (donc "pas evidentes"). en revanche, on aurait aimé, juste en lisant le titre, savoir que ca parle de la bande guerrière et des equipements.

note pour la 3/ que, puisque ce n'est que la capacité d'equipement qui cible, si tu trouves un autre moyen pour attacher l'equipement à une créature, et ce, sans la cibler, tu pourras l'attacher à une créature avec linceul. (par exemple, si tu mets en jeu un gredin qui a le linceul, La cape et la dague pourra s'attacher à lui sans se soucier de son linceul)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Samedi 12 Avril 2008 à 12:56


Merci pour ces réponses, et toujours pour la fameuse bande guerriere qui m'embête pas mal, les jetons de créatures compteront aussi pour des créatures pour le bande guerrière naccalt?

[ Dernière modification par barack le 12 avr 2008 à 12h59 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 12 Avril 2008 à 13:02


Salut barack

Ta question est un peu confuse...

Si tu veux savoir si les jetons mettent eux même en jeu des copies la réponse est non.

La capacité de la bande guerrière ne se déclenche que si cette dernière est déclarée attaquante.
Les jetons ne sont jamais déclarés attaquants, ils sont directement mis en jeu comme tels.
Par conséquent, leurs capacité ne se déclenchent pas.

En espérant que cela réponde à ta question...

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Avril 2008 à 14:54


je crois que sa question était plutôt de savoir si, pour le X de la capacité de la bande, on comptait aussi les jetons de créature du joueur défenseur

la réponse est oui. les jetons de créature sont des créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Dimanche 13 Avril 2008 à 20:08


Merci pour ces détails, une petite question sur la protection maintenant.

Je place un Paria http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13532-paria.html, sur une de mes créature protegée contre le noir http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12552-derviche-tourneur.html ( par exemple)
une créature noire m'attaque http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-zoom-7088.html (par exemple)

est-ce que ma créature est K.O. ou elle a rien sentie?

[ Dernière modification par barack le 13 avr 2008 à 20h14 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Avril 2008 à 20:26


si tu ne bloques pas, au lieu de t'infliger ses blessures de combat, la creature noire devrait les infliger à ton derviche. mais comme il a la protection contre le noir, ces blessures seront toutes prévenues.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Jeudi 24 Avril 2008 à 18:34


Je voulais savoir si hors-la-loi chevaucheur de dunes bloque Molimo, Maro-sorcier et que Molimo, soit a 13/13 (par exemple) est-ce que le controleur du hors-la-loi reçoit des blessures? Merci

PS: ça y est j'ai mis des liens!

[ Dernière modification par barack le 24 avr 2008 à 18h35 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2008 à 18:57


et en plus ils marchent !

à moins que le controleur de molino ne soit bête et assigne toutes les blessures de molino sur le hors-la-loi, oui, il se prendra des blessures.
en général, il assignera le maximum de blessures sur le joueur défenseur et le reste sur le hors-la-loi. Si ce dernier est 1/1, molino pourra assigner 1 blessures sur le hors-la-loi et les 12 autres sur le joueur défenseur.
la blessure assignée au hors-la-loi sera prevenue et le joueur defenseur recevra les 12 autres.


PS: tu n'etais pas obligé de poser tes questions dans ce topic. tu pouvais en créer un nouveau .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 24 Avril 2008 à 18:57


tu peux creer un nouveau topic puisque la question n'a rien a voir avec la premiere question du topic.

Le controleur de maro devra assigner 1 blessure a son bloqueur avant de pouvoir assigner 12 blessures de pietinement a son controleur. Ensuite la blessure assignée au bloqueur sera prevenu du fait de sa protection contre le vert

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1