FAQ du %Q (Anglais)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:01


Pour information la FAQ du symbole untap est déjà parue.

***New Symbol: The Untap Symbol***
* The untap symbol is the analog of the tap symbol. Represented as {Q} in rules documents, it looks like a white J-shaped arrow (with the arrowhead pointing up) on a black circle.

* The untap symbol appears only in the costs of activated abilities. It means "Untap this permanent."

* If the permanent is already untapped, you can't play its ability. That's because you can't pay the "Untap this permanent" cost.

* The "summoning sickness" rule applies to . If a creature with an ability hasn't been under your control since your most recent turn began, you can't play that ability. Ignore this rule if the creature also has haste.

* When you play an ability, you untap the creature with that ability as a cost. The untap can't be responded to. (The actual ability can be responded to, of course.)


Je laisse la traduction complète à quelqu'un de plus compétant mais voici quelques points importants (dont certains dont nous nous doutions déjà):
On ne pourra pas utiliser la capacité d'un permanent requérant de payer si le permanant en question est déjà dégagé (ça parait logique).
Comme pour le symbole , la règle du mal d'invocation s'applique pour le symbole (ça c'était quand même la grande interrogation sur ce nouveau symbole).

___________________


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:40


Traduction personnelle :

***Nouveau Symbole : Le Symbole de Dégagement***
* Le symbole de dégagement est analogue au symbole d'engagement. Représenté par {Q} dans les règles, il ressemble à une flèche blanche en forme de J (la tête pointée vers le haut) sur un cercle noir.

* Le symbole de dégagement n'apparait que dans le cout de capacités activées. Il signifie "Dégagez ce permanent."

* Si un permanent est déjà dégagé, vous ne pouvez pas jouer sa capacité. Parce que vous ne pouvez pas payer le cout "Dégagez ce permanent".

* La règle de "mal d'invocation" s'applique à. Si une créature avec une capacité n'a pas été sous votre contrôle depuis le début de votre tour le plus récent, vous ne pouvez pas jouer cette capacité. Ignorez cette règle si la créature a Célérité.

*Quand vous jouez une capacité, vous dégagez la créature avec cette capacité comme un cout. Il n'est pas pas possible de répondre au dégagement (On peut répondre à la capacité, bien sûr.)


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 11 Avril 2008 à 11:47


En gros, la traduction ça donne à peu près ça:


***Nouveau Symbol: Le symbole de dégagement***
* Le symbol de dégagement est l'équivalent du symbol d'engagement. Représenté par un {Q} dans les règles, il ressemble à une flèche blanche en forme de J (dont la pointe est tournée vers le haut) dans un disque noir.*

*Le symbol de dégagement apparâit uniquement dans le coût de capacité activées. Il signifie "Dégagez ce permanent."

*Si le permanent est déjà dégagé, vous ne pouvez pas jouer sa capacité. La raison est simplement que vous ne pouvez pas payer le coût de "dégagez ce permanent".

*La règle du "mal d'invocation" s'applique au symbol. Si une créature avec une capacité n'était pas sous votre contrôle avant le début de votre tour actuel, vous ne pouvez pas payer sa capacité. Vous pouvez ignorer cette règle si la créature a également la célérité.

*Quand vous jouez une capacité, vous dégagez la créature avec cette capacité en tant que coût d'activation. Le dégagement ne peut pas avoir de réponse. (la capacité déclanchée par le peut, elle, avoir une réponse, bien entendu.)


EDIT: grillé de peu

[ Dernière modification par pingu1 le 11 avr 2008 à 11h52 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Avril 2008 à 12:53


c'etait prévisible pour le mal d'invoc (la seule interrogation qu'il y avait)

[ Dernière modification par lyon4 le 11 avr 2008 à 12h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nairod44

Avatar de nairod44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2008
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nairod44 le Mercredi 16 Avril 2008 à 14:59


et la question a 2€ on peut dégager la créature sans payer le cout de dégagement


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Avril 2008 à 16:43


ce topic n'a plus d'utilité puisqu'on a maintenant le precis de règles (en attendant la FAQ)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi