Quitte le jeux alors que la parenté est en pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 11 Avril 2008 à 00:16


Bonjour, il m'est arrivé la situation suivante au cours d'une partie.

Je contrôlais une créature avec la parenté (en l'occurrence une Waterspout Weavers) et pendant mon entretient, avant la résolution de la parenté mon adversaire me renvoie ma créature en main.
Lorsque la parenté devra se résoudre, est-ce que je pourrai bien révélé la carte si elle partage un type de créature que le Waterspout Weavers avait quand il a quitté le jeux?

J'ai un doute parce que je me souvient avoir lu (sur le forum) des cas similaires où il fallait tenir compte des caractéristiques de la créature quand elle avait changé de zone mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur le passage des règles qui en parle (et donc il m'est assez difficile de vérifier si ça peut bien s'appliquer à la parenté).

Merci d'avance.


___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Avril 2008 à 07:10


Dans le cas où l'on a besoin des caractéristique d'un objet qui a quitté le jeu, on prend les dernières valeurs connues. Tu pourras révéler ta cartes si elle partage un type avec l'ancien Waterspout Weavers. Si par contre ton adversaire avait fait perdre ses types à ta créatures, la parenté n'aurait pas fonctionné.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:05


Merci.

Juste encore une petite question (parce que ça m'ennuie de ne pas avoir trouvé) ça se trouve où dans les règles complètes (je n'ai rien trouvé dans le point 212. Type de carte, sur-type et sous-type ni dans le point 217. Zones et je ne vois pas où ça pourrait se trouver d'autre).

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:29


413.2f. Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone.


C'est dans la gestion des sorts, capacités et effets.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:43


Merci Beaucoup.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1