slivoide harmonique question sur un blocage eventuel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

higara

Avatar de higara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par higara le Mardi 08 Avril 2008 à 07:19


la slivoide harmonique a pour effet : Tous les slivoïdes ont «Quand ce permanent arrive en jeu, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.».

voila ma question : si la slivoide harmonique est en jeu et que l'on pose une nouvelle slivoide, celle-ci est elle mise en jeu même s'il n'y a pas d'enchantements ou artefact en jeu

Ou bien est ce que cette slivoide bloque t'elle toute arrivé de slivoide tant qu'il n'y a pas d'enchantements/artefact comme le laisserai penser la règle 413.2a (que je n'ai peut etre pas bien comprise d'où ma question)

merci de répondre à cette question un peu technique

[ Dernière modification par higara le 08 avr 2008 à 07h21 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 08 Avril 2008 à 08:19


non tu peux continuer a jouer autant de slivoides que tu le souhaites tant que tu peux les payer.

quand ils arriveront en jeu, leur capacité ira en pile et tu devras cibler un enchantement ou un artefact s'il y en a en jeu. S'il n'y en a pas, la capacité ne se resoudra pas mais le slivoide restera en jeu.

S'il n'y a qu'un seul enchantement et que c'est toi qui le controle, tu devras tout de meme le cibler et donc le detruire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magic13

Avatar de magic13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2007
491 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par magic13 le Mardi 08 Avril 2008 à 09:03


C'est ça qui est embétent avec cet capa il faut absolument n'avoir ni artefact ni enchantement en jeu sous notre contrôle quand on va posé le slivoïde harmonique car si l'adversaire n'a pas d'enchantement ou d'artefact on devra (si on a des enchantement ou des artefact en jeu) détruire un de nos enchantement ou un de nos artefact.Par contre cela peut devenir intéréssant si l'adversaire a des enchantement ou des artefact en jeu!
a+

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 08 Avril 2008 à 10:44


Salut molodiets

quand ils arriveront en jeu, leur capacité ira en pile et tu devras cibler un enchantement ou un artefact s'il y en a en jeu. S'il n'y en a pas, la capacité ne se resoudra pas mais le slivoide restera en jeu.


Pour être précis, s'il n'y a pas de cible légale pour la capacité déclenchée du slivoïde au moment où cette dernière est mise en pile, cette capacité sera simplement retirée de la pile.
Si la cible de la capacité devient et reste illégale entre le moment où cette capacité rejoint la pile et celui ou elle se résout, alors elle sera contrecarrée.

Higara, c'est ce dernier point qui est, en gros, abordé dans la règle 413.2a qui parle de la manière avec laquelle on vérifie la légalité des cibles avant de résoudre un sort ou une capacité.

A++

[ Dernière modification par imagine le 08 avr 2008 à 22h37 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 08 Avril 2008 à 15:03


Le 08/04/2008, imagine avait écrit ...


Si la cible de la capacité devient illégale entre le moment où cette capacité rejoint la pile et celui ou elle se résout, alors elle sera contrecarrée.



J'aurais plutôt dit : "Si la cible de la capacité est illégale au moment où cette capacité rejoint la pile, elle est retirée de la pile, et si la capacité est illégale au moment où elle se résout, elle sera contrecarrée."

Non?

[ Dernière modification par Vahaldur le 08 avr 2008 à 15h05 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 08 Avril 2008 à 15:05


ben la reponse d'imagine est plus juste. Il me semble bien qu'il y a un distinguo et c'est pour ça qu'il precise. Je me demande dans quel cas cela peut il avoir une importance dans le jeu.

[ Dernière modification par molodiets le 08 avr 2008 à 15h08 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Avril 2008 à 15:14


ben non,
elle ne peut pas être "plus juste", puisque ce qu'a ecrit vahaldur est aussi juste.

ce qu' a ecrit imagine n'est pas faux non plus..
edit: après réflexion, si. c'est faux.

exemple: on foudre une créature. en reponse, l'adversaire lui donne la protection contre le rouge.
une fois qu'elle a la protection contre le rouge, on l'humilie. elle perd donc sa protection contre le rouge.
la foudre , à sa résolution à sa cible toujours légale (meme si elle a été illégale un moment) et donc se resout.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 avr 2008 à 15h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 08 Avril 2008 à 15:19


J'aurais plutôt dit : "Si la cible de la capacité est illégale au moment où cette capacité rejoint la pile, elle est retirée de la pile, et si la capacité est illégale au moment où elle se résout, elle sera contrecarrée."

Non?

Quand un sort arrive juste dans la pile, il n'a pas encore de cible, sa cible ne peut donc pas être illégale. Par contre, il peut ne pas avoir de cible légale.

La description d'Imagine pourrait par contre laisser penser que, dès que la cible devient illégale pour un sort, celui-ci est contrecarré (or il n'est contrecarré qu'à sa résolution).

Je me demande dans quel cas cela peut il avoir une importance dans le jeu.

Avec Présence de Multani sous ton contrôle, si tu joues un sort alors qu'il n'a pas de cible légale (par exemple avec sunforger), tu ne piochera pas de carte. Si la cible n'est plus légale à la résolution de la phtisie par contre (donc que tu as choisi une cible légale au moment de la jouer), tu piochera une carte.

[ Dernière modification par TheWretched le 09 avr 2008 à 11h01 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

higara

Avatar de higara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par higara le Mardi 08 Avril 2008 à 21:12


merci de m'avoir éclairé sur ce sujet !! Cette règle est plus ou moins claire maintenant


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 08 Avril 2008 à 22:33


Salut

Au temps pour moi... on ne fera jamais assez attention à la linguistique... J'ai corrigé ma première réponse en conséquence.

Mais j'ai trouvé les réponses à ce topic très interessantes à cet égard.

Lyon4 je te trouve dur sur le "c'est faux"... c'était mal dit mais heuuuuu Méchant !

A++

[ Dernière modification par imagine le 08 avr 2008 à 22h39 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1