Question de cible autre pouvant être la même...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Lundi 07 Avril 2008 à 11:00


Salut,

Mon adversaire a en jeu une créature 6/6, je joue ce sort Cône de flammes sur sa créature. De la même façon que je peux faire 6 bessures au joueur adverse, puis-je faire 6 blessures à une même créature ?

Merci.

___________________

L'aventurier

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Avril 2008 à 11:12


de la même façon que tu ne peux pas faire 6 blessures à un même joueur, tu ne peux pas faire 6 blessures à une même créature.

les trois cibles doivent être distinctes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 07 Avril 2008 à 16:06


Le 07/04/2008, lyon4 avait écrit ...

de la même façon que tu ne peux pas faire 6 blessures à un même joueur, tu ne peux pas faire 6 blessures à une même créature.

les trois cibles doivent être distinctes.



Si les cibles avaient pu etre les memes comme dans le cas de Graines de force, il y aurait eu plusieurs occurence du mot cible.
Note que les graines de forces sont un sort qui se divise en 3 capacités. Ce n'est pas necessaire pour pouvoir cibler 3 fois la meme créature. Il aurait pu y avoir ecrit" mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblé, sur la créature ciblée et sur la créature ciblée" en une seule ligne de texte


409.1c. Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.


[ Dernière modification par molodiets le 07 avr 2008 à 16h07 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Avril 2008 à 16:14


ici, il y a aussi plusieurs occurences du mot "cible", mais c'est bien précisé "autre" (ou "troisième") devant. donc on ne peut pas choisir la même trois fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 07 Avril 2008 à 16:19


Le 07/04/2008, lyon4 avait écrit ...

ici, il y a aussi plusieurs occurences du mot "cible", mais c'est bien précisé "autre" (ou "troisième") devant. donc on ne peut pas choisir la même trois fois.




Je comprends bien le mot: autre car j'ai l'habitude de le voir a magic. Il designe un objet distinct de celui precedement cité ou du permanant en question. C'est clair et sans ambiguité pour moi.

Il n'en est pas de meme du mot: troisieme.
La troisieme cible doit-elle etre differente de la premiere ou n'y a t'il ecrit troisieme que pour signaler qu'on cible pour la troisieme fois

autre est un mot qui exclut la precedente cible mais troisieme n'est qu'un ordre (celui qui vient en troisieme position)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Avril 2008 à 16:32


je sais bien. mais c'est comme ça qu'ils font chez wizards.
il faut comprendre une "troisième autre cible"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1