Scintillement momentané et élémentaux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Dimanche 06 Avril 2008 à 10:55


Bonjour.

J'ai deux questions à propos de Scintillement momentané, la première est si j'utilise la seconde capacité du Chauffeur d'âme incandescent pour mettre en jeu de ma main un Virelame sangpyre et que j'utilise Scintillement momentané sur le le Virelame sangpyre, est-ce que ma créature devra être sacrifiée à la fin du tour ?
De même si je joue un Hurlegueule en Évocation puis-je jouer en réponse à son sacrifice un Scintillement momentané et donc d'une part utilisé 2 fois son effet et et d'autre part garder ma créature ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:53


1) Ta créature étant une autre que celle d'avant le scintillement elle ne devra pas être sacrifiée.
2) Idem pour la créature en evok (avec l'effet kisscool d'utiliser deux fois son pouvoir).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:56


1/ Non, puisqu'en quittant le jeu ( puis en y revenant) , c'est devenu un nouveau Virelame sangpyre pour les règles. Donc pas le même que celui concerné par la capacité déclenchée retardée du chauffeur: il ne sera donc pas sacrifié.

2/ oui. la capacité d'arrivée en jeu de l'evoke passe par la pile (ainsi que sa capacité d'arrivée en jeu). tu pourras donc le "blinker".
comme c'est un nouveau hurlegueule qui arrive en jeu,et comme ce nouveau hurlegueule n'a pas été joué avec l'evocation, aucune capacité ne se déclenchera, si ce n'est celle permettant de detruire une créature.

il ne sera pas sacrifié (la capacité du nouveau hurlegueule ne se déclenchera pas, et celle déjà en pile ne le trouvera pas, puisque ce n'est plus le hurlegueule concerné par son effet). et comme il est arrivé en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu permettant de détruire une créature se déclenchera et ira en pile.

au final, il pourra détruire deux créatures et restera en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Dimanche 06 Avril 2008 à 12:25


Merci beaucoup.

Ça va fighter alors !


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 07 Avril 2008 à 11:23


toutes les réponses étaient dans l'analyse de Momentary blink ... ça sert à quoi que Ducros, il se décarcasse ?

[ Dernière modification par chaudakh le 07 avr 2008 à 11h28 ]

___________________


Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Mardi 08 Avril 2008 à 16:45


Le problème c'est pour trouver l'analyse. Comment faire ? Avant on pouvait via un lien sur la page de la carte. Mais là, y'a pu.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 08 Avril 2008 à 17:44


http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses.html >> bouton Rechercher analyse ....

___________________


Le_Rieur

Avatar de Le_Rieur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rieur le Mardi 08 Avril 2008 à 19:44


C'est très technique tout ça.
Merci.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1