Ruées de gnous + Shamane Nantuko

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Vendredi 04 Avril 2008 à 17:35


Bonjour à tous !

Ma question est la suivante:

Supposons que j'ai en jeu une Ruée de gnous toute seule. Je décide de jouer en suspension un Nantuko Shaman.
A mon entretien, puis-je choisir dans quel ordre mettre en pile la capa des gnous et du Shaman ? Et si oui: Je mets 1. La capa du Gnou 2. La capa du Shamane
Ainsi la capa du Shamane (retrait du dernier compteur "temps") se résout: il n'y a plus de marqueurs. Donc le sort de Shamane entre en pile, qui devient ainsi: 1. capa des Gnous 2. Shamane
Je résous le Shamane. Il arrive en jeu et sa capacité de pioche entre en pile. La pile devient comme suit: 1. Capa des gnous 2. Capa de pioche.
Je laisse maintenant la pile se résoudre en entier, et reprend donc le Shamane en ayant pioché ma carte (ce qui était quand même le but de la manoeuvre)

Sans intervention extérieure (contres, trickbind...) est-ce que ça se passe comme ça ou la capa des Gnous se résoud-elle en 1er et donc je dois le ramener lui-même en main puis seulement résoudr le Shamane ?

Merci d'avance à tous.

Sasasamy.

[ Dernière modification par Sasasamy le 04 avr 2008 à 17h37 ]

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Avril 2008 à 18:15


oui, ca se passe à peu pres comme ça (si ce n'est qu'avant de mettre le sort du shamane en pile, on met en pile la capacité qui se declenche lorsqu'il n'y a plus de marqueur temps sur lui. ce n'est qu'à la résolution de cette capacité que le shamane sera joué, et donc mis en pile)

NB: si la capacité de la ruee de gnous avait ciblé, cela n'aurait pas été possible (puisque le ciblage se fait à la mise en piel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Vendredi 04 Avril 2008 à 18:52


Merci beaucoup !

Seulement, tu dis que je n'ai pas précisé la résolution de la capa qui retire le dernier marqueur temps.
Hors c'est faux, mais tu n'as peut-être pas bien lu (ca arrive a tout le monde)
Je m'auto-cite:
Ainsi la capa du Shamane (retrait du dernier compteur "temps") se résout: il n'y a plus de marqueurs. Donc le sort de Shamane entre en pile, qui devient ainsi: 1. capa des Gnous 2. Shamane


Par contre, est-ce moi qui choisit la mise en pile des capas ou bien ca se fait "tout seul" ?
Et aussi, j'ai pas compris ton NB

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Avril 2008 à 19:24


ben non. tu en as bien oublié une:
ce que tu cites devrais etre
Ainsi la capa du Shamane (retrait du dernier compteur "temps") se résout: il n'y a plus de marqueurs. Donc la capacité par le fait qu'il n'y a plus de marqueur temps va sur la pile. 1. capa des gnous 2. capa suspension. puis on résout: le sort de Shamane entre en pile, qui devient ainsi: 1. capa des Gnous 2. Shamane


les capacités déclenchées vont sur la pile toutes seules.
quand plusieurs doivent en etre mise en pile en meme temps, on les mets dans l'ordre suivant: d'abord celles controlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, ensuite celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

pour le NB, c'est juste que si la capacité de la ruee de gnous avait dit "Renvoyez la créature verte ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire", tu aurais du déterminer sa cible à la mise en pile de sa capacité de la ruee. et comme le shamane n'est pas encore en jeu à ce moment là, on ne pourrait pas le cibler et on devrait cibler la ruee de gnous.
ici, il n'y a pas de probleme car, comme ca ne cible pas, on choisit la creature à renvoyer à la resolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Vendredi 04 Avril 2008 à 19:30


Ok merci encore.

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1